Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
4 décembre 2015

DIY récup - petits porte-photos en bois de palette

Souvent les palettes sont utilisées pour fabriquer des objets volumineux :

On peut en effet de servir de palettes entières pour réaliser des jardinières, rangements, tables et salons de jardins …

On peut les désassembler et garder les grandes lattes pour faire des meubles, des sièges, des plans de travail, des revêtements muraux …

On peut garder aussi les lattes moyennes et faire des tableaux, des plateaux, des sapins …

Et on peut carrément garder les chutes de tout ça et faire des mini-décos !

Personnellement, je garde quasiment toutes mes chutes de palettes car même un petit carré de quelques centimètres trouvera bien un jour son utilité ! je pourrais même faire une mosaïque de chutes de palettes !

Aussi, pour les ateliers au salon sur la récup’ et le recyclage, du week end dernier, j’ai proposé de réaliser un porte photo au choix : petite maison ou petit sapin !

 porte photo palette 

Comme on était au milieu des stands et pas dans une salle dédiée, pas question de scier sur place, j’avais donc tout prédécoupé et il ne restait plus qu’à percer quelques trous, assembler en vissant et décorer.

Ceci dit quand je vois l’état de mon sous-sol, quand je scie du bois, je comprends ! la sciure se met partout ! de temps en temps, je prends mon aspirateur (très efficace, bon marché, chez Outiror) et fais un coup de propre mais ça ne dure jamais très longtemps !

Hier, j'ai refait ces deux petites bricoles pour prendre les photos d'étapes et vous trouverez, ci-dessous, le "pas à pas" avec les outils, les dimensions si ça vous dit de faire quelques portes-photos.

 

Ces 2 ateliers furent vraiment des moments très sympas et très riche d’échanges.

Un peu déroutant au début … finalement, je pouvais vraiment parler au lieu de tapoter les explications sur mon PC, comme quotidiennement depuis 6 ans !

atelier reinventif stephaniebricole

 stephaniebricole sapin palette

Au début ces ateliers devaient durer 30 minutes chacun, mais quand on aime, on fait durer … alors ce fut plutôt une heure, voire deux pour celles qui ont voulu avoir deux ou trois conseils sur d’autres créations présentes sur le stand.

diy palette noel

 

Les étoiles blanches sont en pâte "maison" auto durcissante : DIY ici "clic" 

A bientôt

PS : MERCI pour tous vos commentaires et messages privés suite à mon dernier article, du bonheur à lire et relire ... quand le moral joue au yoyo J

Vraiment merci et désolée de ne pas vous avoir répondu personnellement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis nouvelle sur le blog, et suis fan de ce que vous faites . Pour le sapin porte photo ,est il possible d'avoir les dimensions et toutes les précisions pour le fabriquer svp ? Merci bcp et bravo pour ce que vous faites
Répondre
D
Vraiment pas mal du tout ! Noël arrive et ça me donne des idées. Ce projet est vraiment l'incarnation de comment faire simple, utile et joli à la fois ! Merci !!
Répondre
G
j'aime beaucoup les deux modèles<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je craque pour le sapin, il est vraiment superbe ! Je crois que je vais le montrer à Monsieur car n'ayant pas eu la chance de venir apprendre avec toi il vaut mieux que je ne touche pas aux outils ... Bises
Répondre
D
Merci beaucoup pour la recette de la pâte autodurcissante. J'ai fait des decos à l emporte pièce avec mon fils de 3 ans, et ensuite on y a écrit nos prénoms et autres petits mots, puis suspendu à des branches de saule tortueux. Super
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité