Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai toujours été très secrète sur la déco de mon « bureau/atelier » dans cette nouvelle maison … (à part un meuble à casier en MDF - DIY deco réalisés en mars) …

Pourquoi ? parce que ça ne me plaisait pas !!!! voilà + de 2 ans que je change les meubles, les emplacements dans cette pièce et … toujours le même constat … j’aime pas !

Alors en septembre, j’ai pris le problème à bras le corps et j’ai tout vidé, tout démonté … rebouché les NOMBREUX TROUS dans les murs puis tapissé  ... ça a été franchement le plus long ... car j'avais hâte de bricoler pour remeubler/décorer avec des DIY style INDUSTRIEL … 

Dernièrement j'ai donc pu faire ce meuble tout en bois (vaguement inspiré d'un meuble vu en magasin, en métal et bois ... HORS DE PRIX !!!)

DIY RECUP INDUS

Avant de vous expliquer comme je l'ai réalisé, 6 petites photos prises pendant le chantier ! 

relooking style industriel

oui tous les trous rebouchés sur la 2ème photo ... !

c'est ce qui arrive quand on fixe pleins de rails à étagères et que 6 mois après, on n'aime pas !!!

Comme vous le voyez, ce sont tout simplement 2 échelles sur lesquelles reposent les étagères. Contrairement à mon échelle DECO SCANDINAVE assemblée avec des tourillons, j'ai préféré ici les visser ... et avec des vis TORX (que du bonheur !!!)

Je vous explique tout ça, dans le guide ci-dessous : plans, dimensions, outils ... tout y est !!!

J'en aurais des choses à ranger sur cette étagère mais j'essaye de lier le pratique à la déco ...

DIY DECO INDUSTRIEL MEUBLE SOI MEME

donc je fabrique des boîtes, chine, joue sur les couleurs et les matières ... D'ailleurs, j'ai mis mes lettres "ateliers" (DIY ICI) en haut, du coup je perds une étagère ... à réfléchir !!!

diy industriel récup

 

Et j'ai changé de place l'applique "équerre/baladeuse" pour la mettre juste au dessus du meuble. Le soir, j'aime bien, l'ambiance que ça donne ...

suspension indus diy

A l'époque, je n'utilisais pas encore Peoplbrain pour faire mes "pas à pas" détaillés, imprimables (plateforme gratuite, sans publicité et très bien référencée ! je vois d'ailleurs que vous êtes désormais quelques unes à l'utiliser, j'en suis ravie ! je ne manquerais pas de reparler de vos guides ici), alors voici le DIY pour l'applique :

C'est donc le nouvel univers dans lequel je passe BEAUCOUP de temps pour tenir à jour ce blog !!! mais quand on aime, on ne compte pas !!!

A très bientôt pour la suite de cette déco et aussi ... pour des cadeaux ...

 

PS : si vous souhaitez me suivre sur facebook, c'est par ici, je mets souvent des petites photos, des projets en cours ... Dernièrement, je vous y ai questionné sur votre lieu d'habitation ! vous avez été plus de 200 à répondre ! et vous êtes, semble-t-il, plusieurs dizaines à habiter à moins de 100 km de chez moi ... l'organisation d'une rencontre "bricolage" s'impose ... je vais y réfléchir ! merci pour tout ...