Dans cette nouvelle maison, j'ai du mal à me concentrer sur une pièce bien précise, je bidouille pour toutes les pièces !!!

Après un peu de déco pour le séjour (articles précédents et à venir ...), pour la chambre de Jérémy (en cours), voilà que "ma pièce brico" a elle aussi le droit à quelques aménagements.

On va commencer par cette petite lampe au dessus du plan de travail ...

Mais vous verrez par la suite que j'ai complètement revu ma façon de ranger par rapport à mon coin atelier dans mon ancienne maison ... (là encore, nouvelle maison, nouvelle vie, nouveaux repères ...)

faire soi même une lampe design diy deco recup

Bref, j'ai réalisé cette lampe avec une équerre en bois et une lampe baladeuse (premier prix dans un magasin de bricolage, mais disponibles un peu partout même sur internet si vous préférez les achats en ligne chez idealo.fr par exemple).

EXPLICATIONS :

Il suffit de défaire l'interrupteur et la prise de la baladeuse, de telle façon à n'avoir que la lampe relié au fil.

Ensuite il faut simplement aggrandir un peu les trous sur le dessus de l'équerre (ceux qui auraient servi à fixer la plance étagère). Et il faut aussi créer un trou pour que le fil repasse dans l'équerre en bas (ou alors sans ce trou, le fil part sur le côté, c'est pas moche non plus ...). On fixe l'équerre au mur, on passe le fil dans ces trous, on remonte l'interrupteur et la prise.

diy equerre baladeuse

 

Sobre, nature avec un petit côté "industriel" ... pour trois fois rien.

compo diy lampe equerre

Et finalement cette équerre en bois m'a donnée une autre idée pour ranger des trucs dans cette pièce ... vais tester et je reviens vers vous si c'est concluant !

Merci pour vos messages et toujours bienvenue aux nouvelles abonnées.

A bientôt