Avant de réorganiser mon bureau/atelier, mon plan de travail reposait sur un tréteau d'architecte d’un côté et une commode de l’autre côté …

J’ai refait un meuble bureau (article DIY ici), la commode est en cours de relooking et ... il me restait un tréteau sur les bras !

Avant de le descendre dans la pièce des « trucs qui serviront sans doute un jour », j’ai testé le fait de mettre le tréteau dans l’autre sens et de poser une planche dessus … et me suis dit qu’avec quelques aménagements ça devrait le faire !

diy bureau

En effet, en consolidant la fixation du plateau avec des vis, des planches de bois et des pattes d'assemblage, c'est très stable !

J'ai pris, comme d'habitude les photos de TOUTES les étapes, et vous pouvez les retrouver avec les explications ci-après dans le guide (imprimable) :

 

Et voilà ma nouvelle petite table, sous la lampe "baladeuse"  (Article explicatif de l'applique ici).)

  diy bureau treteau

 

Voilà encore un nouvel endroit pour feuilleter des magazines, remplir mon carnet à idées, noter tout ce dont j'ai envie de vous parler ... 

 

 upcycling diy

 

Pour répondre à vos questions concernant mes guides, je les réalise grâce à la plateforme Peoplbrain. C'est un outil gratuit, utilisable par tous ! il suffit d'avoir une idée, une recette, une notice, une astuce (beauté, coiffure, look, informatique, bricolage etc etc ...) à partager ! Ces guides peuvent ensuite être partagés sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux.

 logo

 

 A bientôt