Le masking tape, le washi tape, le ruban adhésif ... tout ça c'est très beau, très utile en déco ... mais si on veut avoir tous les motifs pour toutes les occasions, dans toutes les couleurs, euh ... bah on peut pas, c'est trop cher !!!

Du coup, il m'arrivait d'imprimer avec une imprimante laser (sinon, ça dégouline) sur les rubans. Il suffit d'imprimer sur une feuille, bien repérer l'endroit où ça a imprimé et repasser la feuille avec le ruban collé dessus, dans l'imprimante. 

Mais le résultat ne m'enthousiasmait pas plus que ça, le texte apparaissait un peu foncé ... et puis ça faisait un peu scolaire.

Et ... j'ai vu qu'il était possible de transférer sur le VERSO de l'adhésif avec une imprimante jet d'encre ... et là, le motif apparait en fiiligrane et c'est nettement plus subtil !!! regardez ces petits lapins sur mon petit pot ...

life hack masking tape

Du choix de la police ou des motifs, jusqu'à l'apposition sur le support, vous trouverez toutes les étapes dans le guide ci-dessous. (j'ai pris l'habitude de ces guides, ça évite de surcharger l'article avec trop de photos. J'espère que pour vous, c'est bien aussi ? et vous pouvez les imprimer aussi ...)

 

A part les lapins, on peut aussi écrire des textes et customiser une enveloppe ...

diy masking tape

DIY MASKING TAPE TUTO

 

Une petite astuce déclinable à volonté ...

Merci pour vos commentaires pour l'astuce pour les pompons, je vois que vous appréciez tout comme moi, ces petits trucs qui font gagner du temps ... il y en a de plus en plus sur le net, j'ai découvert qu'on les appelait les LIFE HACKS : les solutions pour faciliter le quotidien ... 

Mais entre LIFE HACKS et DIY ... où est la limite ? c'est un vaste débat ! Ce serait trop long d'en discuter ici, mais si vous voulez, j'en parle un peu sur mon autre blog (plutôt bloc notes !), j'y ai déjà parlé du Salon de Paris, de mon cours chez LEROY MERLIN mais je ne vous avais jamais donné le lien ... et pourtant ... je vous y attends aussi !

A bientôt