Un peu de laine dans la déco, la rend chaleureuse, douce  ... Aussi, les jolis pompons en laine m'ont toujours attirés ...

Mais hors de question de passer des heures à enrouler de la laine autour d'un carton ... je sais être patiente pour pleins de choses mais ça non ! D'ailleurs, vous vous souvenez, rien que pour le bonnet de Noël de Jérémy, j'avais fait le pompon avec une fourchette !  C 'était super rapide, génial ... mais j'ai trouvé encore mieux niveau rapidité et pour toutes les tailles de pompons !

Sur Pinterest (et oui ... évidemment, une galerie photos sous nos yeux, un chasse-soucis J...) , je suis tombée sur une astuce, qui m'a fait lacher l'ordi direct et tenter dans les 10 secondes qui suivaient !!!

Vous connaissez peut-être mais pour celles qui n'en ont pas connaissance, je me devais de partager ça ici !!!

diy guirlande de pompons

 

En fait, on enroule la laine autour de deux vis sur une planche de bois, on noue des liens et on coupe de part et d'autres !

Dans le petit guide ci-dessous, j'ai mis les photos de toutes ces étapes et les dimensions :

Pour faire cette guirlande aux couleurs de la déco de ma chambre, j'ai mis 10 minutes !

Le plus long a presque été de nouer les pompons sur le rubans !

diy pompon

 

Du coup, les beaux tapis de pompons irréguliers, multicolores qui me faisaient de l'oeil, ne me paraissent plus inaccessibles ... Reste juste à remettre "laine" sur ma liste quand je vais retourner faire les vide-greniers ...

A bientôt

pinterest pompon

PS : A propos de la déco de cette chambre, je vous remercie beaucoup pour tous vos votes ... malheureusement, le gagnant était désigné par le jury et pas par les internautes (pour une fois !), je n'ai pas gagné, je suis vraiment désolée de vous avoir mis à contribution ... mais j'ai pu voir combien vous me soutenez et ça c'est une grande chance ... merci.