J'ai délaissé les créations avec des grands morceaux de bois pour des petites décos sur des ronds en bois de quelques centimètres ... (aïe j'ai encore plus pris conscience de la la presbytie qui s'installe ... bref !)

J'ai eu la chance de tester un outil multi fonction de WORX (et vous pourrez en gagner bientôt !!!) qui fait outil rotatif et graveur, le tout sur batterie !

Il y a 46 pièces dans ce coffret MAKER X, les chargeurs de batterie, les outils électroportatifs et tous les embouts.

worx

Grâce à l'outil rotatif, j'ai pu percer le rond de bois, le poncer (mais j'aurais pu aussi le scier etc ...) et j'ai testé la pyrogravure grace au graveur.

J'avais déjà utilisé un outil rotatif et cela permet vraiment d'avoir un rendu très fin et d'aller dans les détails minutieusement.

Pour la pyrogravure, c'est une grande première ! j'ai commencer par reporter le dessin grâce à un calque (vu mon niveau de dessin à main levée !). Ensuite, j'ai mis la pointe fine (on peut aussi mettre un embout "étoile", un embout "lune" etc ...), j'ai fait chauffer le graveur au maximum. Enfin, j'ai repassé sur les traits avec l'outil, tranquillement, petit à petit afin de brûler le bois comme on déposerait un trait de feutre.

worx 1

J'ai vraiment bien aimé ... je pense que la netteté du rendu vient avec l'expérience, je n'ai pas dit mon dernier mot !

ça vous tenterait ? eh bien restez connectées, prochain article je propose de vous en faire gagner 3 ...

A bientôt