Depuis plusieurs années, un de mes meubles préférés dans mon séjour est une échelle double chinée dans une brocante sur laquelle j'avais posé des étagères en bois ...
Aussi, je suis toujours à la recherche de doubles échelles pour reproduire ce type de déco, en moins large et pour d'autres pièces ... sauf que j'en trouve pas ! Du coup, je me suis décidée à en fabriquer une et, franchement, c'est simple et rapide (plus facile que de s'embêter à aller en chercher une d'occasion, je ne sais où et se faire suer à la mettre dans la voiture ! même si, je l'avoue, ça n'a pas le charme de "la récup" et de la "deuxième vie" !)
Pour réaliser ce DIY, il vous faut des planches de sapin (ici 30 cm de large pour un meuble étroit facile à caser dans la pièce) et des tasseaux plats.
Ensuite, on fabrique les 2 échelles (selon la hauteur souhaitée et l'écartement nécessaire entre les étagères). J'ai pris les mêmes tasseaux pour les montants et les barreaux et j'ai simplement vissé les barreaux).
On peint les échelles, on les assemble avec des charnières en haut. On scie les planches de sapin aux dimensions voulues, on les laisse natures ou on les patine et c'est terminé !
Si vous le désirez, vous pouvez retrouver ce tuto très détaillé en explications et images sur le site de 18h39.
Et voilà encore une nouvelle bricole à la maison !
Vous me questionnez souvent que la superficie de ma maison pour pouvoir stocker toutes ces bricoles !
C'est vrai que parfois les pièces saturent. Heureusement j'ai récupéré des m2 avec le chalet dans le jardin et j'y entrepose souvent des décos et des petits meubles pour faire un petit turn over et moins me lasser de ce qui est à la vue dans les pièces !
Je suis donc souvent dans le chalet à redécouvrir des créas d'avant, à tester les agencements. Du coup, il arrive que des gens se pointent à la porte de ma maison et pensent que je ne suis pas là. Une sonnette reliée au chalet s'imposait ... mais vraiment pas envie de m'embêter avec des câbles, des piles à recharger, un gros truc à réinstaller ... j'ai trouvé ce produit trop génial et très écolo alors je partage avec vous :
SOURCE : ECODRING
En fait j'ai fixé la sonnette (sur la photo à gauche) à côté ma boîte à lettres et j'ai branché le carillon (sur la photo à droite) sur une prise dans le chalet. Et c'est tout !!!
Le fait d'appuyer sur la sonnette active un petit mécanisme à l'intérieur (un peu comme une dynamo) qui crée de l'électricité pour envoyer le signal au carillon, donc pas besoin de pile et ça c'est bien pour le confort et la planète ... Et Ecodring ne s'arrête pas là, ils sont engagés avec REFORESTACTION et une vente c'est un arbre planté.
Ecodring propose aussi des interrupteurs selon le même principe (plus besoin de passer les câbles pour relier une lampe à un interrupteur !).
J'apprécie vraiment les innovations pertinentes et écologiques venant de petites entreprises comme Ecodring. Je pense d'ailleurs acquérir une seconde sonnette pour remplacer celle pour la maison ...
Si un produit vous intéresse aussi, ils m'ont proposé de vous fournir ce code STEPHANIE10 pour bénéficier de 10 % de réduction. Pour consulter leur site, cliquez ici. Voilà c'était ma p'tite minute "coup de coeur" :-)
A bientôt
J'aime beaucoup ta nouvelle 'échelle- déco; d'autant plus, que j'en avais fait une avec une échelle récupérée.Je l'ai encore même si elle aussi à changer de place .
Je l'ai maintenant dans ma maison de soin.
J'y ai mis pas mal de décos , revisité pour beaucoup et ma maison a subi un gros lifting aussi.
J'ai de la chance, j'ai des dépendances pour ranger mais en fait, je donne ( en troc ) ou revend ce que je n'ai plus envie ou re_ formate autrement.
Je trouve toujours quelqu'un qui a envie ou besoin de ce que je ne veux plus et moi, j 'y trouve mon compte aussi.
Il se passe toujours un échange au bon moment et avec les bonnes personnes.
Depuis toujours!!!
J'ai de la chance d'avoir un mari bricoleur et c'est lui qui a construit nos dépendances _ toutes en bois ainsi que les garages.
Il est parti de son entreprise ( depuis 20 ans qu'il y était).
un travail plu du tout satisfaisant , qui le laissait amer, découragé, las, tactiturne, triste où il ne se retrouvait plus.
Il a fini par en être mal a de.
Alors , un jour, comprenant qu'il n'y avait rien de plus à y attendre, prenant son courage à deux main _ à demain, il a demandé a parlé à son patron et après le préavis , il est parti.
Les premiers temps ne furent pas faciles, après un temps qui lui fût nécessaire pour se reposer de dures cadences infernales, son corps a "lâché".
Je l'ai soigné, et entouré de soins _ mon fils et ma fille aussi.
Puis petit à petit, il s'est remis et l'envie de faire quelque chose qui lui plaise aussi.
Comme , nous avions besoin de nouvelles dépendances , et que le garage était fort encombré , il a lui_même dessiné les plans et s'est mis à l'ouvrage.
Et ce sont les amis, les voisins qui voyant ces réalisations, lui ont demandé s'il pouvait faire de même pour eux.
Et voilà comment mon mari est devenu son propre patron.
Et le plus important, c'est qu'il est redevenu un homme heureux de vivre.
( ps, en guise de sonnette, j'ai acheté sur une foire une cloche , dont j'aime entendre le son).
Et les gens se sont habitués, ils savent que si je ne suis pas à la maison, je suis dans ma maison de soins....)
En tous cas, merci de ta bienveillance envers nous et de tout tes cadeaux dont tu nous gâtes.
Bonne semaine à toi