Une niche ? mais "stephaniebricole'" ne nous a jamais parlé de son chien ? 

Oui, mais ça c 'était avant que je réalise un rêve de toujours : adopter un chien !!!

Bon alors, la niche c'est un prétexte pour bricoler et décorer le jardin, car Polly (c'est le nom de la nouvelle venue dans mon coeur) choisira d'y aller si bon lui semble ... (pour l'instant, c'est Sana la chatte qui y va !!!)

Oui, le 14 août dernier, nous sommes allés chercher notre petite cocker auprès d'une éleveuse et quel bonheur ! (bon, c'est vrai, les premières nuits c'est pas la fête quand même, mais c'est tellement d'amour un regard de chien ...)

Allez, je vous montre la niche puis vous n'échapperez pas à quelques photos (parmi les centaines déjà prises !) de ma Polly !

diy niche bien bricolage 4

Pour réaliser la niche, j'ai griffonné un plan avec les mesures et tout et tout (j'adore !!!) et ma foi, ça a bien fonctionné !

On a utilisé des lattes de terrasses premier prix de chez Bricoman (12 cm de large, 2m40 de long) et des tasseaux 4 sur 4 premier prix aussi. Pour éviter les chutes, on a fait la base en 1m20 de long et la niche en 80 cm sur 80 cm. Je dis "on" car, comme pour la peinture du chalet (en vue de sa transformation en boutique pour mes petites bricoles !), ce fut un travail à 4 mains avec mon amoureux.

La scie radiale est vraiment idéale pour ça. Les coupes sont rapides et impeccables. Celle que j'ai actuellement permet des découpes de 12 cm de large mais je vais bientôt m'offrir celle avec le plateau coulissant pour aller jusqu'à 30 cm de large, j'ai hâte !

niche chien diy

La base c'est 7 lattes de 120 cm assemblée avec des tasseaux vissés au verso. Du coup elle fait donc 84 cm de large.

diy niche bien bricolage

Les parois de la niche font 80 cm de large (comme ça on en fait 3 morceaux dans la latte de 240 cm) sur 60 cm de hauteur (5 lattes)

On a réalisé les parois de droite, gauche et fond et on s'est servi des tasseaux pour les assembler les unes aux autres.

diy niche bien bricolage 2

Comme je préférais bien me rendre compte des volumes avant de déterminer la pente du toit, on a fabriqué le triangle de réhausse du toit après et on l'a assemblé sur le fond de la niche.

Pour la paroi de face avec la porte, c'est le même principe sauf que l'on a laissé une ouverture de 40 cm sur 40 cm.

diy niche bien bricolage 3 

Puis il ne restait plus qu'à faire le toit ... on a utilisé des morceaux de latte de 1 m pour que ça fasse une avancée pour le côté esthétique et pratique si un jour Polly veut être à l'abri tout en étant déhors et en ayant un oeil sur nous !

On a commencé à peindre le toit (avec le reste de la peinture du chalet, super résistante !). Ensuite on l'a recouvert de plastique et ajouté une petite latte de bois de face pour la finition et le maintien. Puis on a peint le reste de la petite maison, assortie au chalet juste derrière. 

chalet bricole niche bien bricolage 2

 Je n'ai pas pu m'empêcher d'y écrire Polly, d'y fixer un coeur (couleur vert rivage !) et d'ajouter un panneau indicateur !

niche polly diy bricolage

 

et voilà quelques photos de cette boule de poils qui nous accompagnent maintenant au quotidien ! 

polly cocker anglais d'amour

 A bientôt