Entre l'installation du stand jeudi soir dernier et son démontage dimanche soir , j'ai eu l'impression d'être "hors du temps", dans une parenthèse magique, comme un éclair !

Un an de bricoles, de créations ... et ces 3 jours (tant attendus qu'appréhendés !) de retour du public ...

Et comme chaque année, vous m'avez rempli le coeur de compliments, de chaleureuses discussions ... que du bonheur !

Merci à toutes celles et ceux qui habitaient dans le coin et ont pu venir me faire un petit coucou ...

Voici donc à quoi ressemblait mon stand :

merci REINVENTIF

Les habituées du blog reconnaîtront quelques créations décrites dans les articles de l'année. En plus, j'avais  réalisé quelques attrape-rêves, mandalas et pointillisme sur palettes, quelques consoles et 2 tables basses. Mes bijoux "zen" en pointillisme ont été bien accueillis aussi !

Mais assez parler de moi, le salon REINVENTIF c'est le salon du REEMPLOI et du RECYCLAGE organisé par la communauté d'agglomération du Havre chaque année. Nous étions près de 70 exposants : artisans, artistes, associations ... tous portés par cette passion de la récup' et du recyclage. 

REINVENTIF ce sont 3 jours d'ateliers, de défilé de mode "récup", de conseils "zero déchets", de sensibilisation des plus petits au plus grands (+ une journée dédiée aux scolaires le jeudi).

rei,ventif

Chaque année, je découvre des créateurs de plus en plus ingénieux pour redonner une seconde vie aux objets et/ou matériaux : des bijoux en chambre à air, des sculptures en métal, des hôtels à insectes en bois de récup, du mobilier top design à partir de pièces industrielles récupérées, des créations en bois flotté, des luminaires récup', des produits lavables et réutilisables ... 

reinventif 2018

 

Me voilà reboostée pour un an de bricolage ! J'espère vivement qu'une 5ème édition aura lieu et que j'aurais encore la chance d'y participer !

A bientôt