Quand j'arpente les vide-greniers, les solderies, les sites de ventes entre particuliers ... mon esprit est ailleurs, à mi-chemin entre l'inspiration, la recherche, l'envie de donner une seconde vie, le plaisir de décorer ma maison ...

La semaine dernière, en passant devant une solderie, j'ai vu en tête de gondole, un kit pour enfants, pour faire une licorne en 3 D et la colorier ... ça m'a interpellée ... et pour 5 euros, je ne prenais pas grand risque ...

Finalement, la licorne est devenue jument, le coloriage est devenu "vert anglais" et la base est devenue "support de trophée en bois de palette" !

tete renne

Si, ça vous intéresse, je vais reprendre toutes les petites étapes de cette bricole ci-dessous.

Voilà donc, le kit que j'ai acheté. Ensuite,j'ai détaché toutes les pièces et ai commencé l'assemblage (évidemment, je suis partie complètement à l'arrache, sans regarder quelles pièces étaient sur quelles planches ... et j'ai regretté !!!)

Comme je ne voulais pas voir les motifs à colorier, j'ai assemblé à l'envers pour avoir la face blanche visible.

Au moment de mettre la corne ... j'ai hésité ... et puis, je ne l'ai pas mise ! 

trophée carton

Ensuite, j'ai sorti mes bombes de peinture Novasolspray (on ne change pas une équipe qui gagne !)

J'ai d'abord mis la sous-couche pour bien accrocher (le support était un peu brillant, un peu trop lisse) puis la peinture "finition craie" couleur vert londonien ... Je n'avais jamais testé cette couleur et ... j'adore ! si bien que je commence à avoir déjà envie d'en faire la touche colorée de cet hiver ... (bye bye le bleu scandinave de janvier ... il n'aura pas fait long feu celui-là !!!)

trophée carton novasol stephaniebricole

 

Le pistolet est vraiment super pour une application uniforme, le jet est bien plus régulier qu'avec le doigt direct sur la buse !

J'ai mis 2 couches et bien respecté le temps de séchage entre les 2. J'ai du me dontorsionner dans tous les sens pour atteindre tous les recoins !

Pour le support, j'ai scié des palettes, d'abord pour faire un rectangle puis j'ai tracé un arrondi en haut et en bas.

Grâce à la scie sauteuse, cet ovale est devenu réel et tout doux grâce à la ponceuse ...

trophée support bois

J'ai collé et vissé quelques mini-tasseaux au verso pour assembler ces 3 lattes. 

Comme le bois faisait vraiment neuf et faisait bizarre avec le vert londonien, je l'ai légèrement patiné avec une teinte effet vieillie.

Pour fixer le trophée sur le support, j'ai choisi des boulons à tête ronde. j'en ai mis un en bas et un en haut, ça suffit largement pour du carton !

trophée diy carton vert anglais

Vous imaginez bien que je suis retournée aussitôt à la solderie et ... il n'y en avait plus !!! comme ça m'a bien plus, je vais peut-être m'armer de courage et découper moi-même les picèes dans du carton ... surtout qu'internet regorge de patrons de découpe pour tous les animaux !

 

deco cheval tete trophée

Merci pour votre fidélité et vos messages, bientôt 9 ans ce blog ... 

A bientôt