Dans le cadre des ateliers "créa bien-être" , je propose, entre autres, de se détendre, de se reconnecter au calme intérieur grâce à la méditation puis à la peinture et plus précisément en apposant des petits points de peinture à la manière des mandalas.

J'adore cette techique ... et pendant les vacances c'est l'occasion de me lancer, avec moi-même, dans des plus grands tableaux, avec de belles et longues heures de "petits points" en perspective !

degardé

La première étape consiste à trouver la silhouette ... inspiration ? visualisation ? animal préféré ? animal totem ? lieu ? monument ?

Puis, il faut la reporter sur le support (châssis, palette ...). Pour ma part, j'aime beaucoup les châssis en lin. Je recouvre des châssis basiques avec du tissu que j'enduis ensuite pour une meilleure accroche de la peinture.

Ensuite, il faut choisir les couleurs du fond et des points. Il convient de peindre la sihouette avec une couleur assez foncée pour contraster avec les points de peinture. 

Dans mon dernier tableau (l'éléphant que vous verrez plus bas), j'ai ajouté quelques traits d'expression, les yeux et j'ai peint dans plusieurs nuances de gris foncé pour avoir + de relief.

Enfin c'est parti pour les petits points en dégradé de couleur, de taille ... selon l'inspiration et le guide intérieur !

 elephant pointillisme

J'ai fini cet éléphant hier après-midi, il fait 50 cm sur 50 cm. Rien que de le regarder, je retrouve la calme !

 elephant cadre

Dernièrement, j'avais fait aussi un rhinocéros, un peu plus grand encore !

IMG_9793

rhino

On peut mixer les couleurs ... la silhouette du bouddha et l'alignement des chakras sont un support tout trouvé pour ça !

namaste

J'ai aussi fait quelques cadres sur demande (pour enfants et adultes) : dauphins, perroquet, renne ... chien, chat, papillons !

L’image contient peut-être : texte

 

pointillisme - galet - palette - chassis

Si ces cadres venaient à vous intéresser, soit par leur réalisation en atelier, soit en tant que décoration apaisante et personnalisée (vous choisissez le support, la taille, le motif), n'hésitez pas à m'envoyer un message par mail : stephanie.granval@hotmail.fr.

Sur ce, je vais laisser un peu les pinceaux aujourd'hui et retourner à la scie sauteuse et mes bricolages en palette !

A bientôt