Ce meuble fut brut avec des poignées laiton, puis tout gris avec des poignées noires (article ici) et le voilà de 3 couleurs avec des boutons de meubles dépareillés !

meuble gris diy

C’est parti des petites touches de bleus scandinaves disséminées ci et là dans le séjour/salon depuis quelques mois (et dans les DIY publiés ici du coup !)

En effet, le meuble tout gris faisait bien triste malgré quelques nouvelles déco posées dessus. Et puis, j’avais flashé sur des boutons de meubles sur le site Boutons de meubles  … (comme pour mon meuble bahut ici) mais incapable d’arrêter mon choix sur un modèle.

Alors, j’en ai choisi des bleus qui feraient bien sur un fond gris, des blancs sur un fond gris et des gris sur un fond bleu.

Quand je les ai reçus, j'ai eu l'impression d'avoir commandé des bijoux !

boutons

Là je pensais que le plus dur était fait … et non !!!! reboucher les trous des poignées a été assez long car pour un rendu pas trop mal, il a fallu que je m’y reprenne en 3 ou 4 fois : enduit, sechage, ponçage, etc …

 meuble relook diy

Ensuite j’ai pu percer au centre, peindre 2 à 3 couches sur les façades, remettre une couche sur le plateau et les pieds ... puis la meilleure étape : mettre les boutons.

meuble relooké gris

Voilà, je ne parierai pas trop sur le fait que le bleu scandinave va rester des années dans ma déco, mais si des envies de "vert" ou de "jaune moutarde" venaient, je n’aurais que ces 5 tiroirs à repeindre et quelques boutons à changer !

 

A bientôt