Nous voilà début août, je reprends le travail demain ...

Alors comme pour me rappeler que j'ai la chance d'avoir ce bel espace qu'est mon blog pour partager ma passion et qu'après les journées de travail, de belles heures de créations seront là quand même, je poste un petit truc ce soir !

Il s'agit d'un touret tout simplement patiné à la bougie qui me sert maintenant de petite table près de mon chalet en bois.

touret stephaniebricole

Comme pour tout relooking de support, on ne coupe pas à la première étape (pas la plus sympa :-)) de la préparation !

Les tourets ont pleins de trous pour passer les câbles, pleins d'agrafes qui dépassent ... 

Pour le gros trou central, j'ai scié un rond dans de la palette et l'ai collé (en le faisant tenir avec des vis en biais dessous), pour les plus petits, j'ai directement rebouché à la pâte à bois, mais il a fallu y revenir plusieurs fois ...

J'ai enfoncé les agrafes au marteau et poncé, poncé ...

tuto casto touret

Est venue enfin la phase "peinture" ! une couche de gris béton bien couvrante ... (peinture spéciale bois extérieur)

J'avais pour idée ensuite de peindre en blanc et poncer pour faire apparaître le gris, comme je fais souvent.

Sauf qu'il arrive régulièrement que les couches de peinture partent vite sous l'effet du ponçage et on se retrouve avec le bois brut.

Ce n'est pas dérangeant et aussi très joli, mais là, je souhaitais vraiment seulement du blanc et du gris, j'ai donc utilisé la technique de la patine à la bougie. Cela consiste à passer de la cire sur la première couche (ici le gris) sur les bords et les endroits qui seront poncés. Ainsi, après voir peint en blanc (peinture spéciale bois extérieur) lorsque j'ai poncé, la couche de cire protège le gris et on a le temps de s'apercevoir du degré de ponçage avant d'arriver au bois brut.

bonheur au jardin

Vous pouvez retrouver ce DIY en intégralité (photos et explications) sur le site de 18h39 où je l'ai partagé. 

Pour finir, j'ai écrit quelques mots qui me caractérisent bien ... "Le bonheur au jardin".

Un petit siège à côté et me voici à boire tranquillement une infusion, bouquiner, tricoter !

Ma maison est en lotissement alors il y a quelques zones de vis à vis ou vue sur les voitures ... malgré les arbustes judicieusement plantés par les anciens propriétaires. Un petit paravent retractable ou un brise vue pourrait être utile. Mais ça gâcherait peut-être un peu le côté nature ... Dans ce cas, il faudrait plutôt que je m'oriente sur une canisse. A réfléchir !

Sans titre 1Sans titre 2

 

Et voilà donc encore un touret de moins en attente dans le sous-sol ! 

C'est la première fois que je l'utilisais en entier, l'hiver dernier, je m'étais plutôt intéressée à leurs plateaux et fonds seulement !

trouet console

Lien vers le DIY ici

J'avais bien aimé aussi recouvrir et rembourrer celui en contreplaqué plus petit et moins lourd. D'ailleurs, je n'en ai plus de comme ça, une nouvelle chasse au touret s'impose !

touret

Je vous souhaite un bel été, vous remercie pour votre fidélité et vos nombreux messages.

A bientôt