Toujours dans le cadre de l'aménagement de mon chalet "bricolage-partage-refuge-zen" ! j'ai installé un siège réalisé avec un touret.

Je voulais une assise confortable, assez large pour poser des trucs à côté quand je brode, tricote ... je voulais rester dans l'esprit récup' ... et surtout je voulais pouvoir mettre le tissu de mon choix ...

Je suis donc partie de ce vieux touret en contreplaqué. J'ai retiré le cylindre central puis j'ai vissé des tasseaux pour faire une armature bien ronde. Ensuite je me suis amusée à l'entourer de ouate, de tissu (juste une couture sinon ce sont des agrafes !) Ensuite j'ai vissé 4 pieds et c'était terminé.

touret

Si vous souhaitez avoir + de précisions sur le matériel ou les étapes, n'hésitez pas à me questionner en commentaire ou à consulter l'article paru sur le site 18h39 au sujet de mon touret récup'.

PHOTO FINALE

Bien moelleux, j'aime beaucoup m'y asseoir. Une assise sans dossier est parfois inconfortable mais c'est un excellent rappel pour se tenir droite ... (et j'en ai besoin !!!)

touret luminosité chalet

Il m'arrive aussi de l'approcher d'une des petites fenêtres, et lire, adossée au mur. C'est vrai que si je devais faire un reproche à mon chalet, ce serait la luminosité un peu faible ... (et encore j'ai ajouté 2 fenêtres par rapport au modèle de base !). En fait, une grande fenêtre dans le toit, comme celles proposées par VELUX, serait génial ! je pourrais voir le ciel, gagner en lumière ... ça permettrait aussi de réguler la température en l'ouvrant ou l'occultant avec un store ! 

touret

Mais ce chalet doit rester cosy, intime ... Si je mets des baies vitrées partout, l'esprit de "refuge" et de "cabane" disparaitrait ... cet hiver je lirais à la lueur d'une bougie ou j'écouterai mes playlists Youtube mp3 dans la nuit !

A bientôt 

PS : et puis sinon le Salon du "bien-être et de la créativité" le week end dernier s'est très bien passé. Quelques ventes de bricoles et le planning des ateliers créatifs commence à bien se remplir ... à suivre !

creation pleine conscience