Ça y est, le salon REINVENTIF est terminé … on en parle toute l’année, s’y prépare pendant de longs mois … et hop, une fois dedans, le temps passe à toute vitesse !

Ce fut 3 jours magiques

Un grand grand grand MERCI à toutes celles et ceux qui sont passés me voir, (parfois de loin ... elles se reconnaitront … parfois via leur maman habitant la région, elle se reconnaîtra aussi …quel beau cadeau ...

Je ne veux pas citer de nom car j’en oublierai forcément et je m’en voudrais trop.

J’ai eu le sourire pendant 3 jours non stop, j’ai passé mes journées à discuter (oui, oui, je suis très très timide d’habitude).

Mes bricoles ont beaucoup plu (vous êtes nombreuses à demander une page « boutique » sur le site … projet à creuser !), mes conseils aussi … je suis comblée. (et mon sous-sol et mon atelier très désencombrés !)

Allez j’arrête le discours et vous montre quelques photos de mon stand :

stand

Vous reconnaissez sans doute mes bricoles présentées sur ce blog tout au long de l'année ... dans l'esprit cosy, papillon, gris et rose ... avec du bois de palette, des vieux volets, des vieilles fenêtres ... et quelques nouveautés dont je vous reparlerais prochainement !

Sur l'autre côté, j'avais un mur de bouteilles en plastique (réalisé par le concepteur du salon) et j'y ai donc mis les créations un peu + industrielles ... (ouaih le rose avec les bouteilles vertes et bleues, ça faisaint bizarre !)

stand 2

Les tables "tourets" et la table "palette" ont beaucoup fait parler … le démontage du touret, la patine, la réalisation des motifs … et les pieds ! mais d’où viennent-ils ? ils sont très design, très sympas

table touret ripaton

La réponse : C’est sur le site Ripaton que je les ai trouvés. J’en suis fan ! ils se fixent tout simplement à l’aide de 3 vis par pied. Ils sont très très solides. Ce modèle existent en 3 hauteurs, avec 2 ou 3 branches. (on peut aussi choisir d'autres couleurs ...)

Ci-dessous, je vous ai mis les 3 modèles que j'ai utilisés : 4 pieds à 2 branches 20 cm pour la table palette, 4 pieds à 2 branches 40 cm pour la table ronde basse et 4 pieds à 3 branches 71 cm pour la table ronde haute.

  touret

Mais ce salon, ce fut aussi le bonheur et l'occasion de rencontrer les autres exposants (artiste créateur à partir de pièces de métal, de papier, de tissu, de bois de palette, des mosaïstes etc  ...), les associations (Le Grenier, Emmaus, Les restos du coeur, la Roue libre, le repair café, Bouchons 76, Disco Soup...)... tous engagés dans le réemploi et le recyclage des déchets ... (réparation des objets électriques plutôt que de les jeter, idem pour les vélos, réalisation de repas à partir de "légumes moches", vente de vêtements et d'objets d'occasion etc ...), Nous avons eu 7 500 visiteurs sur 3 jours, cette cause interpelle donc les gens, c'est encourageant ...

creation

 A bientôt