J’ai remarqué que pour « aimer » un style de décoration, il ne me suffit pas d’avoir un coup de cœur dans une vitrine ou un magazine … il me faut le « comprendre » …

Le style « récup » me parle pour le côté économie des ressources, environnement, le style scandinave car j’apprécie ces pays nordiques et cette culture, le style nature, car c’est là que je me sens le mieux …

Les styles liés à l'histoire (baroque, renaissance etc ...), le style pop, le style 70’s , le style méditerranéen me parlent moins par exemple.

Et puis on évolue … le style kinfolk, bohème m’attirent en ce moment … pour son retour à une vie simple, aux fondamentaux, à des touches de couleur pour éveiller l’esprit …

Forcément, l’« attrape rêve » et sa signification spirituelle ne me laissent pas indifférentes ... Je suis même un peu étonnée d'en voir fleurir partout et me demande s'il n'est pas devenu un simple objet déco désormais ... ce serait dommage ...

Bref, voici mes tous premiers attrape-rêves :

diy dreamcatcher

atrape reve récup

C'est en + très très plaisant à réaliser ... après avoir regroupé des rubans, du tissu, des plumes, des perles, de la corde et un cercle en métal, on peut s'y mettre !

La récup' peut donc avoir un réel intérêt pour ce DIY, notamment pour les cercles en métal pris sur les vieux abats-jours. Mais personnellement j'en avais qu'un seul en stock donc j'ai quand même du me procurer quelques matières premières. (Pour info, c'est sur le site CREAVEA que j'ai trouvé le moins cher)

creavea 

J'ai donc commencé par couper un bon morceau de corde (environ 5 mètres pour un attrape-rêve de 17 cm de diamètre), l'ai accroché au rond, puis j'ai prévu une petit boucle pour l'accrocher quand il sera terminé. 

diy attrape reve 1

Ensuite, on tourne, on tourne ... et on met un petit point de colle pour fixer l'extrémité de la corde.

diy attrape reve 2

Ensuite, j'ai mesuré le tour pour faire des repères tous les 1/8ème de cercle. Mais en fait, ça se fait facile à l'oeil nu, il suffit de visualiser une horloge avec les 1/4 d'heure etc ... puis j'ai pris une corde d'une autre couleur, l'ai accrochée au point de départ et ai commencé à tisser.

diy récup 1

Pour le tissage, c'est toujours le même "noeud", on passe le fil sur le cercle, on ressort le fil par dessous par la gauche et on le passe par dessus à droite ...

diy attrape reve 55

 

j'ai trouvé ce modèle sur Pinterest et il est vraiment très bien :

 

Ensuite c'est l'étape créative où on se laisse porter par ses envies ! des plumes, des rubans, des perles, des bandes de tissus ...

on accroche ce que l'on veut, le tout est de veiller à avoir la plus grande longueur au milieu

et de moins en moins long au fur et à mesure que l'on va sur les côtés.

diy attrape reve 4

 

Voilà pourquoi les DIY sont peut-être un peu moins fréquents en ce moment, je me cherche ... et j'ai des tas de projets en tête ... (envie de partager +, soif de bienveillance et de bien-être) ... je vous en reparlerais ...

A bientôt

attrape reve