Vous me demandez souvent ma recette pour publier tant de Do It Yourself et rester fidèle au poste, ici sur ce blog stephaniebricole depuis bientôt 7 ans ...

Je pense que ma passion pour le partage est tellement grande que le temps passé importe peu ... et pour ce qui est de la variété des DIY ... c'est car je suis une très très grande curieuse ! tout m'intéresse !

En matière de déco, il y a toujours un petit quelque chose, un détail  qui m'attire dans tous les styles ... si bien que j'ai une pièce plutôt industrielle (le bureau), une autre plutôt urbaine (la chambre de mon fils), une "cosy" (ma chambre), une "nature/Scandinave » (le séjour)"...  

J'aimerai bien aussi avoir un salon style anglaisdans l’esprit de ce site British Deco : les matériaux utilisés (bois, cuir, velours) , la recherche du confort et du détail créent cette ambiance élégante et dépaysante, idéale pour inviter les amis et se sentir comme dans un pub feutré ... J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois en Angleterre et ce fut toujours un super moment.

Et si je devais désigner un meuble à absolument avoir pour une VRAIE déco anglaise, ce serait le canapé chesterfield !

canapé chesterfield noir


De réputation internationale, ce mobilier capitonné donne un vrai cachet et devient la pièce maîtresse ! Côté confort, bien que ferme grâce aux clous et au cuir, l’assise y est très agréable.ue dans son utilisation.

Côté couleur, le noir me rappellererait vraiment ceux vus en Angleterre, mais je pense que ceux en « cuir usé » sont mes préférés … La gamme "vintage" de British Deco présente des modèles dans cet esprit :

canapé chesterfield usé


Et contrairement aux "a priori" que j'avais, il n’est pas obligatoire de tapisser les murs de motifs chargés, de multiplier les cadres et les bibliothèques etc … pour rester dans le style anglais ! 

Un mur en pierre, un tapis, une grande lampe sur pieds … suffiront ! 

horloge theme

Et vous le savez, toute déco confondue, c’est la sobriété qui me plait + que tout !

En fait, le canapé chesterfield a l’avantage de s’intégrer facilement dans différentes ambiances, différents styles de maison en y apportant à coup sûr la petite touche "british" : les pièces moyennes, avec peu d'ouvertures où on misera sur les multiples luminaires (sur pied, au plafond ...) mais aussi les grandes pièces lumineuses, près d'une baie vitrée,  des murs blancs …

deco chesterfield

Source : Pinterest 

A bientôt