Quand j’ai dû déménager il y a + de 3 ans maintenant, ce sont les arbres qui m’ont le + plu ici !

Il y a en effet 3 grands bouleaux au centre du jardin et un magnifique érable à l’entrée …

En effet, mon ancienne maison était neuve avec des arbustes plus petits que moi ….  cette maison datant de 1976 (mon année de naissance …), les arbres ont eu le temps de bien prendre possession des lieux !

J'aime me ressourcer près d'eux ... un hamac est tendu entre 2 bouleaux ... Quant à l'érable, je me suis enfin décidée à fabriquer ce banc tout autour dont j'avais tant envie ...

 

photo diy tour arbre

Ce DIY est dans mon cahier depuis 2 ans … et pour qui, pour quoi, l’autre jour, c’était LE jour ! Comme si c’était évident, je suis allée dès le matin chercher les lattes de bois et les tasseaux (rayon extérieur du magasin de bricolage) et toutes les étapes ci-dessous se sont enchainées naturellement !

DIY STEPHANIEBRICOLE RECUP

Un petit peut de géométrie pour commencer, puis, beaucoup de coups de scies (à onglet électrique heureusement !), pas mal de vissages ... pour finir j'ai préféré le protéger et le teinter pour qu'il dure longtemps ...

Si vous voulez en savoir +, les photos d'étapes sont détaillées et commentées dans le diaporama ci-dessous : (je me dis que ça peut toujours servir et faire plaisir... en tout cas, ça me fait plaisir de partager J)

 

J’aime m’y asseoir, adossée contre le tronc et la tête basculée en arrière pour plonger dans cette multitude de feuilles et de traits de lumières …  

Ou tout simplement pour lire …  Plus je vieillis, plus j'ai besoin de ces moments pour me ressourcer, besoin de longues balades en forêt ... je fuis de + en  + les boutiques ...

diy tour d arbre récup

Et vous ? les arbres, la nature ... vous font du bien ? ou vous aimez bien la vie urbaine ? ou les 2 ?  il y a forcément aucune mauvaise réponse, chacun fait avec ses ressentis et ses envies, bien heureusement.

A bientôt