S'il y a bien un objet sur lequel je n'avais jamais encore apporté une petite touche DIY, c'est mon paillasson !

Je n'y avais jamais pensé ... jusqu'au week end dernier où, sous ce beau soleil, on a ressorti le salon de jardin, bien réagencé les pots sur la terrasse etc ... Et ce paillasson m'a paru tout tristounet du coup !

diy paillasson

 

C'est un DIY tout simple, tout rapide ! Il suffit de découper un pochoir dans du carton et bomber avec de la peinture adaptée à l'extérieur. J'ai utilisé la Pintyplus Evolution de novasolspray. C'est la même marque que pour mon cadre "lettre" et le petit chariot, mais là, c'est une gamme + adaptée pour l'extérieur, pour tout type de support et qui sèche ultra rapidement. C'était bien pratique car ça a demandé pas mal de couches (la peinture va se nicher entre les poils du paillasson et les premiers coups de bombe marquent peu) et je n'avais que quelques minutes à attendre entre chaque passage.

Si ça vous dit, j'ai pris toutes les photos d'étape et les ai commentées (astuces, outils etc ...) dans le DIY/Guide/Tuto ci après :

Pour une première, je suis restée prudente et ai choisi des formes assez grandes et simples ... ma passion pour les motifs "étoiles" s'est donc imposée rapidement ...

diy deco paillasson

 

Je vais peut-être retenter avec des plus petites lettres ... des papillons ... 

Et chez vous ? est-ce qu'il commence à souffler un vent d'approche de l'été ?

A bientôt (j'ai pris ma journée pour participer à la préparation du "RDV récup" dont je vous parlais dernièrement, j'y file, je vous raconterais tout ça ...)