Aller chez le fleuriste est toujours un plaisir pour moi ... La joie de choisir un petit bouquet pour un proche, la hâte de lui remettre ... L'émerveillement devant tant de couleurs ... la fraîcheur du magasin (oui j'ai toujours chaud, j'aime le froid !!!)

Et puis, un petit pincement au coeur en me disant que c'est un métier qui m'aurait plu ... (mais en fait, il y en aurait tant d'autres ... je suis tellement curieuse, je voudrais pouvoir suivre 365 personnes différentes au cours d'une année pour les accompagner dans leur travail !)

Alors pour me consoler, je joue à la fleuriste ! J'ai bidouillé une jardinière en palettes et y ai agencé quelques fleurs dans de la mousse florale ... à ma façon ... avec le coeur, sans aucune connaissance des règles de l'art en composition florale !

diy compo saint valentin

Quelques planches de bois "récup" pour faire la jardinière, une petite astuce pour garder puis uniformiser l'aspect vieilli du bois, l'installation de la mousse et les petites déco DIY (LOVE et petite maison) ... et quelques heures étaient passées ... Appareil photo à la maison pour partager avec vous ... Ci-dessous, le "pas à pas" détaillé si ça vous intéresse : 

 

 Puis j'ai joué à la photographe (encore un métier qui m'aurait plu !) ...

compo florale dit

Pour tout vous dire, c'est cette vidéo du site Westwing qui m'a donné envie de me réintéresser à la mousse florale ... Ils ont eu l'idée de faire un bouquet avec des artichauts ... ce bouquet est un vrai objet déco à lui tout seul ... 

 

DIY : composition florale - Westwing France from Westwing on Vimeo.

J'aime beaucoup les bouquets un peu décalés comme ça avec des fruits, des légumes ... j'en avais vu un une fois avec un choux romanesco, il était splendide ! 

Bon promis, prochaine déco de ce genre, je sors du cadre et délaisse mes roses rouges et gerberas !

A bientôt

Ps : Merci pour vos multiples participations au jeu ! + de 150 commentaires depuis lundi !