Toujours dans la déco de mon "bureau/atelier", j'en viens maintenant au panneau mural au dessus du bureau ...

Dans le DIY Bureau Bois, vous avez peut-être remarqué le panneau en OSB posé au mur en cours de DIY ? (autant, je suis assez organisée dans la vie de tous les jours, autant en matière de bricolage et de loisirs créatifs, je peux commencer pleins de trucs en même temps, les finir le jour-même ou le mois suivant voire jamais !!! je m'y perds moi-même !)

L'OSB, vous savez c'est ce bois composé de lamelles collées entre elles ? je le connaissais bien pour la construction de mon ancienne maison en ossature bois, mais jamais je n'aurais pensé à l'utiliser jusqu'à ce que je vois une chambre d'enfant entièrement en OSB, dans un magazine de déco !

Voici donc maintenant la petite touche d'OSB dans mon bureau (enfin ... "petite", tout est relatif ... une anecdote en fin d'article !!!) :

 diy osb panneau mureau

Un panneau à fixer au mur et après je me suis lâchée dans toutes les petites idées "rangement", "support" que j'avais depuis des mois, des années ...  : un égouttoir ...

diy recup egouttoir rangement

 

un cintre ...

idée récup diy

une planche à découper, un treillage ... etc etc ...

DIY PANNEAU BUREAU

Comme d'habitude, mon appareil photo ne m'a pas quittée tout au long de ce bricolage et tout est expliqué, étape par étape, dans le guide, imprimable, ci -dessous :

 

C'est en réalisant ce panneau que j'ai découvert un site pour faire soi-même les affiches "KEEP CALM AND ...", c'est comme ça, que j'ai fait le petit cadre en haut.

Je partage avec vous cette trouvaille car vraiment c'est trop bien ! (aucun lien sponsorisé)

Vous verrez dans le guide ci-dessous que les possibilités de personnalisation sont infinies, on peut choisir des photos perso pour le fond etc ... De plus, les affiches humoristiques "I'M ... IT'S AWFUL" sont aussi sur leur site ! 

Je ne sais pas pourquoi, mais d’habitude, j’ai un assez bon feeling sur les dimensions que je vais pouvoir installer dans ma voiture (constamment avec les sièges arrières rabaissés, avec des bouts de bois … pas très bien tenue, j'avoue !!!)

Mais alors là, je ne voyais pas ça comme ça, je me suis retrouvée avec mon panneau découpé, sur mon chariot à chargement latéral dans mon magasin de bricolage préféré et … déjà la sortie du magasin, gros coup de vent ! j’ai rattrapé le panneau de bois, je ne sais comment ! y ai laissé les tendons de mon bras mais ai sauvé le passant à côté, sa voiture et surtout mon panneau de bois !!! (le + important)

J’arrive tant bien que mal à ma voiture et là … impossible de la rentrer à plat … et en biais, ça coince … je repousse les sièges avant au max, bon bah ça ressortira d’une dizaine de centimètres .. une corde pour refermer le coffre tant bien que mal et c’est parti …

Enfin, pas facile de conduire quand on a les genoux dans le volant et la tête dans le pare-brise … mais je tente … !

Une bonne côte avant d’arriver chez moi, je vois, dans le rétro le panneau qui glisse, je m’arrête, le remets, ça 2 ou trois fois … arrivée à la maison, j’avais l’impression d’avoir couru un marathon !!!

Le soir même, je surfais sur le net voir les possibilités en matière de galerie sur le toit, de remorque … et il me semble qu’au regard du nombre de fois où je sature l’intérieur de la voiture au risque d’en perdre en route et de l’abîmer, un crochet d’attelages de remorque avec une petite remorque s’impose … ce sera mon prochain achat !

Bref, revenons au bricolage du jour, si vous avez d'autres idées de récup' rangement à accrocher sur un panneau, n'hésitez pas à en faire part en commentaire ... merci beaucoup ! (et ravie que le bon plan du dernier article fasse des heureuses J)

A bientôt