Après une pause estivale, me revoilà ... avec bonheur et envie de repartager avec vous toutes mes petites bricoles !

Ce DIY, je l'ai réalisé avant de partir ... c'est un point de croix XXL (les cases font 1 cm !) sur bois et pour motif, j'ai choisi un renne ... mon chouchou du moment ! J'ai vu, avec joie, que même en été, ce motif reste dans les rayons de décos d'inspiration nordique, alors moi aussi, ils sont dans le séjour toute l'année et pas seulement à Noël !!!

 diy deco nordique

J'ai bien aimé faire cette bricole, qui allie :

- la recherche du motif, ses dimensions etc ...

- la découpe du bois,

- le traçage du quadrillage (assise sagement avec ma règle et mon équerre ...)

- le perçage des trous (mais uniquement ceux qui seront utilisés !)

- et la broderie

Je vous explique tout, étape par étape, ci-dessous :

Et au cas où, le point de croix était un peu obscure pour vous, il n'y a pas plus simple, regardez le guide ci-dessous :

 

Voilà donc un nouveau renne sur les étagères ...

TUTO DIY RENNE BOIS POINT DE CROIX

Et il y en aura d'autres, c'est certain ! Mes autres motifs "coup de coeur" du moment sont tout simplement "les maisons" ... un petit châssis, point de croix XXL, a également rejoint mon étagère échelle ...(merci d'ailleurs pour tous vos messages au sujet de ce meuble, je suis ravie qu'il vous ait inspiré pour votre déco ... vraiment merci ...)

diy maison point de croix xxl

DIY MAISON DECO NORDIQUE

Vraiment ravie de vous retrouver ...  je vais reprendre le rythme maintenant ... après deux semaines de coupure, à vivre au rythme des marées pour la pêche à pied ou à la ligne et la baignade ... (pas de connexion internet ! aucune bricole ! mais des dizaines de pages griffonnées ...)

LA TRANCHE SUR MER 2015

A bientôt