Chaque année, des petites bricoles intègrent mon potager par ci par là, au gré des besoins et de mes envies de déco !

Un banc, une table de rempotage, un  porte-outils, un jardin aromatique ... (si vous voulez les revoir, clic sur les mots pour accéder à l'article avec les explications J)

Dernièrement, j'ai eu envie de planter un panneau d'information décoratif au milieu de potager pour indiquer les différents légumes plantés. Pour le coup, c'était un projet complètement déco car ça n'a pas grande utilité !!! Mais qui dit "au milieu" dit "360 degrés", j'ai donc cherché comment faire un mât simplement sur lequel je pourrais clouter les informations dans tous les sens ... 

diy bois jardin

Après quelques essais, je me suis dit que la croix serait le plus simple et le plus pratique ... allez hop, en route pour une bonne heure de bricolage, appareil photo autour du cou ! et oui ... prendre des photos d'étapes, pour vous, est devenu une habitude, je n'y pense même plus !!!

Pour ce bricolage, j'ai pris près de 30 photos, , voici quelques unes :

 h panneauq panneauc panneau

m panneauv panneau

Et elles sont toutes, ci-dessous, commentées, dans ce guide imprimable, gratuit, sans publicité ...

 

 diy panneau deco mariage

pour habiller le haut du pieu, j'ai fixé un pot en zinc et y ai mis une plante aromatique ...

bricolage facile potager

 

Et comme c'est le principe d'un autre DIY que je voulais vous présenter, j'en profite pour le mettre ici aussi (pour ne pas vous faire revenir pour rien ... !)

une fenêtre chinée et détournée en jardin aromatique !

 

diy jardin aromatique original

Toutes les photos d'étapes de ce DIY jardin sont également dans un guide ci-dessous :

 

Bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'y être, merci pour votre fidélité, bienvenue aux nombreuses nouvelles abonnées (ou nouveaux !) et n'oubliez pas que vous avez la possibilité de gagner pleins de cadeaux ici et faire pleins de bonnes affaires ici !

A bientôt