Ce vieux plateau rond tout orange, tout abimé, a enfin retrouvé une seconde vie le week end dernier !

RELOOKER UN PLATEAU EN BOIS A FAIRE

Je ne vois même pas pourquoi il était usé, tellement je ne m’en suis jamais servi ! sans doute, le stockage pendant le déménagement (oui, j’ai poussé le vice jusqu’à lui éviter la déchèterie lors des grands tris d’avant déménagement !!!)

Bref, après une phase de ponçage, de collage/réparation, j’ai pu le peindre, y coller des stickers hexagonaux et le vernir. On voit ces motifs partout en ce moment, esprit nordique … et j'avoue que je n'y suis pas insensible ...

idée plateau

plateau relooké

Dans le guide, ci-dessous, vous trouverez toutes ces étapes, avec la façon dont je m’y suis prise pour chacune d’entre elles.

 

Et puis, une boîte en bois a subi un sort similaire dans la foulée, elle me servira à ranger mes matrices de découpes de toutes ces formes …

 diy relooking scandinave nordique

Et comme le temps de Dimanche a été désolant de grisaille, de pluie et de vent, j’ai passé l’après-midi à découper des formes pour vous !

J'ai bien conscience que les motifs scandinaves ne font pas forcément l’unanimité, j'ai aussi découpé des papillons pour une décoration plus poétique comme j'avais pu faire dans mon ancienne maison :

sapin papillon

 Le sapin "papillon" : article DIY ici

tuto composition papillons

La déco murale inspiration Villinsky, article DIY ici

Vous avez donc le choix entre :

- Les stickers hexagonaux (une trentaine) pour customiser, une porte, un plateau, une boîte ….

- Les papillons en papier (avec de la gomme adhésive) une cinquantaine pour décorer un mur …

 

3 possibilités de gagner :

-          Un commentaire ci-dessous

-          Un commentaire sous le guide « comment donner une seconde vie à un plateau ? » directement sur la plateforme Peoplbrain (même si vous avez choisi les papillons J)

-          Un commentaire sur cet article sur ma page facebook

 jeu à gagner

Je ferais un tirage au sort le 15 avril.

Il y aura donc 3 gagnants ! N’hésitez pas à poster un commentaire aux 3 endroits ! (ou à vous de voir où le nombre de participants est le plus faible pour augmenter vos chances d’être tirée au sort !)

A bientôt