et oui, ce n'est pas UNE branche de bouleau que j'avais récupéré mais plusieurs !

Dans le lot, il y a en avait vraiment 2 jolies et bien droites : La première a fini en lampadaire et la seconde en barre à rideaux !

diy barre rideau branche

diy lampe bouleau

 Diy lampe ici

Ce DIY déco est vraiment ultra simple, j'ai commencé par tailler toutes les petites branches qui partaient de la branche principale (contrairement au lampadaire où le fait d'avoir d'autres branches était sympa pour la déco ...), puis j'ai mesuré la fenêtre, ajouté une vingtaine de cm, découpé la branche. Ensuite j'ai fixé des équerres à 10/15 cm au dessus de part et d'autres de la fenêtre (chevilles à placo et vis), puis j'ai posé la branche. Bon là évidemment, ce n'est pas une barre parfaite alors elle veut se faire la malle ! deux petites vis par dessous et elle était prisonnière ! pour finir un petit peu d'adhésif décoratif pour cacher les vis ...

Tout cela en images détaillées ci dessous !

Puis vient le moment d'y mettre des rideaux ... et là, ça ne m'a pas pris 15 minutes comme pour poser la barre !!!

Pas trop le choix, soit des grandes pattes soit des nouettes ... les oeillets passaient pas dans la barre et je ne voyais pas trop quoi faire ...

J'ai commencé par faire moi-même des rideaux à pattes et puis ça me plaisait pas ... pourtant c'était pas trop nul mais je sais pas, ça m'énervait de les regarder !!! du coup, j'en ai mis à nouettes et ça fait un peu mieux, un peu plus harmonieux avec le reste de la pièce.

tuto rideau à pattes

Mais comme j'avais pris les photos pour expliquer à celles qui le souhaitaient comment faire simplement ce genre de rideaux, je vous mets le guide aussi !

 

En bricolage/Bidouillage, le temps passé n'est pas toujours proportionnel à la satisfaction ressentie !

Ca vous le fait aussi d'être contente d'un truc tout simple bidouillé en quelques minutes et d'avoir envie d'envoyer valser un projet sur lequel vous avez passé des heures, des jours ... ?

A bientôt