C’est bien beau de choisir des papiers peints, des peintures, un nouveau revêtement de sol coordonnés … comment faire pour que le lit, qui prend souvent la quasi-totalité de l’espace de la chambre, soit raccord avec tout ça !!!

J’ai commencé par me balader dans les rayons « linge de maison » avec un échantillon des papiers peints, du sol etc … et ça n’allait jamais !!! trop rosé, trop fade, trop marron, motifs nuls …

Bref, j’ai fini par aller voir dans un magasin de tissu, je me suis dit que ça serait peut être la meilleure solution …

J’ai donc acheté du coton blanc, du coton beige à petit pois et du coton dans les mêmes tons mais à gros pois.

J'ai séparé le lit en 2 moitiés de tissus, que j'ai cousues ensemble. Ensuite j'ai cousu une bande blanche à hauteur de la couture entre les deux tissus à pois.

Puis j'ai ourlé le tout … et c’est fini !

diy dessus de lit

DESSUS DE LIT TUTO

 

lien vers la tête de lit et les chevets

Enfin, pas tout à fait, je me suis amusée à appliquer des motifs sur la bande blanche. (et à faire des coussins !!!)

Pour celles que ça intéresse, j’ai fait un petit guide sur la technique pour réaliser des appliqués avec le vliesofix, vous savez ce thermocollant double face avec une face papier. Pas besoin de couture, pas besoin d'épingler ... Allez le temps d'écouter 3 chansons sur ma playlist "bricolage" realisée via Soundcloud mp3 et c'était terminé ! 

  

Il existe une méthode encore plus simple c’est d’aller sur la boutique « je m’applique »

Sans titre 1

et d’y commander les formes de votre choix. Ainsi vous zappez toutes les premières étapes et vous passez directement au fer à repasser !!! le rêve !!! (et puis sinon cette boutique propose aussi du vliesofix).

J'ai commandé des oursons, des ronds et des feuilles d'érables en 3 tailles différentes (mais petites) pour continuer quelques décos dans ma chambre. Les petites feuilles d'érables auraient été vraiment trop difficiles à découper manuellement ...  

 IMG_9508

Encore quelques bricoles et je vous aurais montré ma nouvelle chambre en entier ...

----- 

Mais sinon voilà à quoi ressemble "ma pièce" en ce moment ...

hier, au travail, l'envie de la refaire m'est venue, je n'avais qu'une hâte : rentrer pour tout déménager !!! (j'en suis au ponçage des trous rebouchés sur les murs ...)  c'est grave Docteur ???

craft room stephaniebricole

-----

A bientôt 

 

Soundcloud mp3