Oui, oui vous êtes bien sur mon blog et je vais bien parler de cuisine !

A l’origine du blog, je postais parfois quelques recettes (avec les comparaisons « calories »), mais j’ai vite eu des complexes vis-à-vis des blogs culinaires et ai fini par admettre que j’étais plus à l'aise avec une perceuse ou un pistolet à colle qu’avec un four (qui cuit jamais comme je voudrais !!!), qu’un fouet (qui m’éclabousse jusqu’à dans les cheveux), qu’une poche à douille (qui perd son embout toujours au mauvais moment), qu’avec une liste d’ingrédients (qui me fait faire des allers et retours dans les rayons du supermarché pendant trois heures) etc etc ... !

Mais je cuisine quand même (en même temps j’ai pas le choix !) mais du facile, du « connu » et du rigolo (d’ailleurs, l’idée des spaghettis saucisses que j’avais pris sur un site américain avait beaucoup plu !!!)

Alors quand j’innove je prends des photos … (mais ne fais jamais d’articles !!! j’en ai un stock ...), mais là, j’ai envie de vous montrer mes crumpets :

recette de crumpets

On en avait ramenés de notre séjour en Angleterre et comme on avait bien aimé, j’ai voulu en refaire (avant de m’apercevoir qu’il y en avait où je fais mes courses !)

Ce sont en fait, des crêpes épaisses : j'ai pris 225 g de farine, 1 petite cuillère de sel, 1 sachet de levure à pain, 280 ml de lait et 50 ml d’eau. J'ai mélangé la levure avec l'eau et le lait (tiédi) et j'ai laissé reposé 5 minutes.

Ensuite j'ai versé ce mélange dans un grand saladier où j'avais mis la farine et le sel. J'ai mélangé et j'ai laissé reposer 30 mn devant le radiateur, ça a bien gonflé et il s'en est fallu de peu pour que ça déborde du saladier !

 

recette de crumpet

J'ai mis des cercles  (beurrés) dans une poêle à crêpe et je les ai remplis à la moitié. A feu doux, j'ai laissé cuire la première face, puis j'ai décollé chaque crumpet de son cercle (en me cramant les doigts !) et ai fait cuire l'autre côté ...

La cuisson est un peu pénible à gérer ... les faces crament alors que le milieu n'est pas franchement cuit ... mais c'était bon, c'est le principal ?

Et vous, vous aimez cuisiner ? vous avez déjà fait des crumpets ?

A bientôt (désolée si vous n'êtes pas fan des articles "cuisine", je reviens très vite avec de nouvelles déco pour notre chambre, un tuto tricot et des idées pour la fête des pères !!!)