L’autre jour quand j’ai fait des boucles d’oreilles "plumes", j’ai repensé à mes bijoux en aluminium martelé et me suis dit que je pourrais utiliser les embouts cordons pour faire des pendentifs en alu …

Quelques minutes plus tard, je sortais le marteau, le fil d’alu et ces fameux embouts (et l'appareil photo ... pour vous !) :


faire un collier en alu martelé, tuto diy bijoux

Alors, voilà comment j'ai procédé :

tuto bijoux en alu, diy bijou en alu, comment faire des bijoux en alu

C’était quand il a fait beau en mars … je m’étais mise dehors …

J'avais déjà en tête la forme du collier que je souhaitais, alors j'ai découpé 13 morceaux de fil d'alu : 1 grand (le central) puis 6 paires de morceaux de plus en plus courts.

J’ai tapé dessus avec le marteau (j’adore !) et puis suivant le support que l’on utilise ça fait des motifs … là j’ai utilisé un torchon et ça a fait des petites stries … (et des trous dans le torchons !!!)

Ensuite j'ai pincé les embouts en haut de chaque morceau d'alu aplati et j'ai passé les anneaux dans le trou de l'embout

Pour finir, je suis allée piocher quelques perles en bois dans mon stock et j'ai monté le tout sur un fil en coton (avant de repincer des embouts mais cette fois aux éxtrémités du cordon pour mettre un anneau et un fermoir.)

collier en alu martelé DIY, DIY bijou, comment faire ses bijoux soi-même


Une idée pour la fête des mères ?

D'ailleurs à ce sujet, il vous arrive d'offrir des cadeaux "fait-maison" ?

A bientôt

-*-*-*-

PS : merci beaucoup pour vos participations, vos commentaires ... pour le défi déco de dimanche dernier, le prochain thème vous attend là !