Quoi ? J’accumule des tas de fournitures, de bricoles, d’objets « récup » ? moi ? non ... en fait oui, mais je crois que j’arrive à créer l’illusion que « pas tant que ça » !
Voilà comment je m’y prends : Je multiplie les endroits dans la maison pour stocker mais toujours en essayant d’organiser et ranger au maximum !
Par exemple, tout le matériel pour la pâte fimo, mes pistolets à colle et ma grosse agrapheuse se trouvent sur une étagère dans l’arrière-cuisine dans des bidons de javel (ou d’eau déminéralisée) coupées !
Super pratique avec l’anse !
Il suffit de couper les bidons au dessus de l'anse
et de décorer :
Dans cette même pièce se trouvent les petits objets récups (les gros objets récup et les outils sont dans le garage !!!)
Au prochain article, on change de couleur, on rentre dans le vif du sujet : mon nouvel espace « bidouille » et tous ses divers rangements !!! (le sapin nature y est toujours … faut que je me décide à l’enlever, tout le reste de la déco de noël est déjà dans les cartons …)
A bientôt
Rangement des bijoux (en autres !)
etc ...
Edit du 11/1/12 - Merci pour vos commentaires ! je n'ai pas trouvé le temps de répondre à toutes les questions, voici donc quelques réponses :
1/ ma conso de bidons de javel : environ 1/semaine (c'est beaucoup ?)
2/ les bords tranchants : si vous regardez bien la première photo, j'avais mis du masking tape sur le bord du premier, mais ça me prenait du temps, il était tard, et vu que les bords ne coupent vraiment pas, je me suis arrêtée là !!! mais c'est vrai que ça fait plus sympa !
3/ un commentaire de "jensaisrien" me dit "pourquoi tant de bidons alors qu'il y a des recharges ?", ce n'est pas faux mais étant donné que je donne une seconde vie à mes bidons, c'est encore mieux ! d'autant que les berlingots ne sont pas encore recyclables alors que les bidons oui (oui, vous savez (ou pas d'ailleurs), dans ma vie "professionnelle", je travaille dans la collecte et le traitement des déchets ...)