Comme beaucoup de femmes, j'ai ENORMEMENT de vêtements ! mais PEU de vêtements qui me plaisent et que je porte souvent !

Le problème, c'est que quand je veux faire du tri, ça se finit toujours devant ma machine à coudre pour tester un raccourcissement, un rallongement, une customisation ... voire une teinture en machine ! et au moins, quand je rate, je n'ai pas de regret pour me débarasser du truc !

Dernièrement j'ai ressorti cette robe noire, longue, triste ...

ROBE NOIRE

quasiment jamais portée et j'en ai fait ça :

 ROBE FINIE

En fait, je l'ai raccourci et ai récupéré la partie basse pour faire l'étole :

robe coupée

Et ensuite j'ai appliqué des ronds (ciseaux, thermocollant, quelques points de couture : tuto ici) en tissu et en simili cuir:

RONDS

je me sers d'un "doseur à spaghettis" pour faire mes ronds !

RONDS POSES

motifs appliqués

robe sans étole

D'ailleurs en matière de customisation, j'ai même changé de couleur de cheveux depuis les photos !!! (en fait, j'en avais marre des mèches blondes et de la démarcation au niveau de la racine qui revient tout le temps ... j'ai voulu retrouver mon "chatain clair" naturel, mais la teinture "chatain clair doré" (achetée dans une grande surface) a donné un résultat plus proche du brun acajou ... !!! )

robe teinture chatain

Pour en revenir aux vêtements, j'avais posté des articles sur le même thème au tout début de mon blog ... si ça vous intéresse les voici :

autres_tutos

Article ici

 

tuto

Article ici

autres_tutos_

Article ici

tuto_4

Article ici

Allez, un p'tit tour dans votre garde-robe, je suis certaine que vous avez des vêtements qui n'attendent qu'une petite customisation (boutons de couleurs, encolure et/ou bouts des manches en tissu ...) pour de nouveau vous plaire !

Bon week end et à bientôt.