DIY - Comment faire un soliflore récup - TUTO déco nature
Voici un article sur une petite déco réalisée aujourd'hui en fin d'après-midi ... (alors que j'en ai plein en cours !!!)
J'arrosais mon potager et en passant devant mon petit stock de branchages, j'ai eu envie de m'en servir !
Quelques dizaines de minutes plus tard, je prenais en photo mon petit soliflore récup :
J'ai simplement eu besoin de :
J'ai coupé des petits morceaux de bois de même taille puis ai rapidement poncé les extrémités :
Puis j'ai tout fixé au pistolet à colle : les 7 morceaux pour la base et les morceaux de part et d'autre d'une bouteille de jus de fruit en verre :
Et j'ai monté de chaque côté, 2 points de colle à chaque fois :
Un peu de raphia pour cacher le goulot :
Et voilà une petite déco pour mettre à côté de mon basilic planté dans une boîte de conserve !
Au début de mon blog, j'avais fait aussi un soliflore avec ce genre de petite bouteille :
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires pour Jérémy, il va mieux, merci encore.
A bientôt
Commentaires sur DIY - Comment faire un soliflore récup - TUTO déco nature
- Je me souviens très bien du premier soliflore que j'avais bien aimé. Le second aussi ma fois ... Il me rappelle un sapin de Noël que j'ai fait il y a quelques années sur le même principe. J'avais attaché les branches une par une avec du raphia ... travail de longue haleine, mais qui a rendu son petit effet ... En vieillissant, les branches se sont désséchées, et il est devenu branlant ... Dommage, une plante grimpante y aurait été du plus bel effet !

Et ton basilic dans la boite de conserve, il ne va pas pourrir ?
Gros bisous à toi et au petit loup.





































Ravie que Jérémy aille mieux, ouff !
Douce soirée !
Biz