Voici une petite déco rapide, réalisable avec les moyens du bord (économique) et avec des enfants (mes 3 critères favoris !!!) :

Ce sont des fleurs (un peu en forme d'étoiles ?) en papier très faciles à réaliser, voici quelques photos :

fleur_etoile_papier

POur les réaliser, je me suis largement inspirée d'un pliage bien connu des adeptes de l'origami et du kusudama. Pour celles qui ne savent ce que c'est que le kusudama (comme moi, il y a encore 3 jours !!!), c'est l'art d'agencer plusieurs (parfois, des centaines, ils sont dingues les gens !) éléments pliés (origami) pour faire des sphères, des cubes ...

Par exemple, mes fleurs que vous voyez sur la photo, normalement elles n'ont que 5 pétales, ce qui permet de les coller les unes aux autres et de faire des grosses boules !

Bon bah, j'ai joué petit bras et je me suis arrêtée aux fleurs !!!

Explications, tuto :

Pour la verte et la rouge, j'ai utilisé des carrés de papier de 7 cm et pour la marron, des carrés de papier craft de 10 cm (enveloppes récupérées !!!)

J'ai plié chacun de ces carrés selon les explications très claires trouvées ici (mais aussi ici chez the folding trees):

Ensuite il faut coller une petite partie pour "fermer" le pétale, puis coller les pétales ensemble ...

Mes photos d'étape :

fleur_etoile_noel

Un petit morceau de fil métallique pour les accrocher :

IMGP7192

Et les voici dans le sapin ... (plus tôt que d'habitude, mais difficile de résister aux demandes insistantes de Jérémy !!!)

kusudoma

noel_d_co_1

noel_d_co_2

image_d_co_2

Sur cette dernière photo, vous pouvez apercevoir une boule en polystyrène recouverte de tissu

nouvelle version de ce que j'avais déjà pu faire là.

Bon week end, pensez au Téléthon ...

A bientôt