Oui, je sais, la rentrée est encore loin et je vais saper le moral de bon nombre d'entre vous ... mais on ne se refait pas, je vois toujours demain et après-demain avant de voir aujourd'hui ! j'aime bien quand tout est prêt en temps et en heure ... et parfois je me mets la pression pour pas grand chose !

Jérémy va rentrer en CE2 et comme tous les ans, on a le droit à la petite liste de fournitures préconisée par l'enseignante chez qui il ira ...

Et il lui faudra, en autres, comme tous les ans, je cite : "une trousse pour le matériel de dessin (feutres + crayons" et "tout le matériel devra être identifié au prénom de l'enfant".

J'ai bien pensé à faire la trousse MCI où tous les feutres et crayons sont rangés individuellement et faciles à retrouver mais j'ai imaginé Jérémy en train de paniquer quand la maîtresse à 16h25 dit : "vous rangez vos feutres et vos crayons et vous sortez votre cahier pour écrire les devoirs !!!"

Une trousse "fourre-tout" serait quand même plus pratique ! mais alors il faudrait un compartiment "feutres" et un compartiment "crayons" ... (ça évitera peut être de le voir fouiller et fouiller pour trouver LE crayon de LA bonne couleur, quand il fait ses devoirs !!!)

et voilà donc ce que je lui ai cousu bidouillé (tissu : récup d'un jean usé de son papa !):

trousse_scolaire_1

IMGP5604

trousse_scolaire

 

et vous remarquerez que pour identifier la trousse et son propriétaire, j'ai utilisé la technique du transfert sur tissu  :

Création du texte :

J'ai utilisé le site dafont.fr et choisi une police scolaire, j'ai écrit le texte, fait un "imprim'écran", redimensionné l'image et TRES IMPORTANT effectué une symétrie horizontale de l'image (sinon, le texte est à l'envers !!!)

Impression :

J'ai utilisé du papier transfert de marque de grande surface (papier jet d'encre, pour tissus coton). Il suffit d'imprimer comme sur une feuille normale mais en réglant la qualité sur supérieure et en veillant à imprimer sur la bonne face !

Ensuite, j'ai laissé sécher quelques minutes.

Transfert :

J'ai découpé le texte, je l'ai posé face imprimée contre le tissu et j'ai repassé avec un fer très chaud (max) sans vapeur. Quand le petit dessin vert devient orange/marron (environ 10 secondes), c'est bon !

Enfin, de toutes façons, tout est expliqué dans la boîte !!!

transfert

 

 

Je crois que c'est la première réalisation dont je suis fière ... peut-être parce que je trouve qu'elle a une bonne tête cette trousse, que je l'ai bidouillée et imaginée au fur et à mesure, parce que c'est la première fois que je fais de l'appliqué à la machine ... ou tout simplement, parce que c'est pour Jérémy et que j'y ai mis tout mon coeur ...

A bientôt (vous avez vu, dans le titre, j'ai mis "#1" parce que d'autres réalisations  sur ce thème suivront !)