Je continue dans les gourmandises en fimo (0 calorie … ça me plait !!!) avec des cupcakes : vous savez ces petits gâteaux "anglais" cuits dans une caissette en papier ...

Les miens sont donc en pâte polymère (parce que finalement on dit toujours "pâte fimo", mais "fimo" c'est la marque !) :

version boucles d’oreilles

4639258147_f1036a6807_s

cupcake

version bijou de sac

4639863890_8c431144c5_m

cup

avec des petits biscuits et des éclairs au chocolat ...(astuce : je les ai saupoudré de cannelle avant la cuisson, ça leur donne une couleur très réaliste !!!)

La réalisation des cupcakes en fimo n’est pas très difficile. En fait, le seul risque est de déformer la pièce en

la manipulant.

Pour

ça deux conseils :

-Bannir la fimo les jours où il faut chaud !!! j’ai testé la semaine dernière, j’ai passé mon après-midi à mettre la fimo dans le frigo entre deux modelages de 5 minutes maximum !!!

- Mettre la tige métal dans la base « marron » puis enrouler le serpentin autour. En effet, si on transperce le cupcake une fois fini, on déforme la pièce et on n’a peu de chance que ce soit bien centré …

En ce moment, je fimote beaucoup !!! j’adore modeler, suivre la cuisson poncer, vernir, monter les bijoux, étudier et tester les techniques …

Mais je ne vais pas vous faire un article pour chaque nouvelle réalisation, sinon, vous allez vite zapper !!!

alors du coup, j’ai créé une galerie photo de mes bijoux en fimo (dans la colonne de droite, sous le sommaire), je la mettrai à jour régulièrement et libre à vous de la consulter si le cœur vous en dit …

Enfin, ça ne m’empechera pas de faire des articles sur certaines réalisations "coups de cœur" ou dont la technique me parait intéressante à partager !!!

Enfin, si cet article vous a mis en appétit, allez sur le Blog de Pouce , vous y trouverez la recette et verrez des cupcakes très joliment présentés ...

A bientôt