Je ne sais si vous avez trouvé LA méthode pour ranger vos bijoux et vous y retrouver, mais personnellement je change tout le temps !!!

Initialement dans des coffrets exprès pour les bijoux, puis dans des petites boîtes en cartons, des boîtes transparentes (celles que l'on trouve dans les magasins de bricolage), accrochés sur du grillage fixé sur un cadre, à des clous plantés dans le mur !, posés simplement sur un meuble ... je crois que j'ai tout testé ! (et en même temps, j'adore m'installer et les ranger consciencieusement dans un nouveau contenant, par couleur, par taille ... tout en sachant que dès le lendemain matin, quand j'aurais environ 1min30 pour me maquiller et choisir mes bijoux, tout finira en bordel !!!)

Et dernièrement avec mes multiples bricoles en fimo et l'envie de les présenter lors d'un vide-grenier, j'ai eu l'idée de faire ces présentoirs 100 % récup :

Je vous les montre et je vous explique tout après !

 

IMGP4337

IMGP4334

bidouille

J'ai donc utilisé des boîtes en bois (l'une est une caisse à vin et l'autre est un intérieur de petite vitrine que j'avais récupéré je ne sais où !)

IMGP4306

je les ai légèrement poncées, peintes.

IMGP4307

IMGP4308

 

j'ai percé des trous de chaque côté

IMGP4310

IMGP4311

j'ai décoré grâce à ... j'ai honte ... du papier peint récupéré dans les magasins de bricolage. Oui, je l'avoue, j'y vais très souvent pour prendre des échantillons ... comme les clients qui veulent choisir un papier peint, sauf que moi, c'est pour customiser, scrapper, décorer !!! (les vendeurs, s'ils me reconnaissent doivent se dire que je suis très indécise ou que j'ai une maison avec une cinquantaine de pièces !!!)

IMGP4312

 

IMGP4314

et puis j'ai mis des pics à brochettes en travers

et voilà de quoi accrocher les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets (aussi sur les côtés) et poser des bagues ...

Pour finir, une photo APRES vide-grenier :

IMGP4343

et oui, ça a pas mal marché, j'ai vendu une 15 aine de bijoux et j'ai plusieurs commandes !

J'en profite pour ouvrir (ce soir ou demain) une catégorie "bijoux et bricoles à vendre" pour que les personnes qui ont souhaité avoir mes coordonnées puissent s'y retrouver ... mais c'est en attendant d'ouvrir quelque chose sur Dawanda par exemple et ne pas ainsi "polluer " ce blog qui reste pour moi un blog de partage autour de ma passion pour les bidouilles et les bricoles ...

A bientôt