Ce n'est pas moi qui le dit que c'est une recette inavouable ... c'est lui :

images

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre "les Recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware.

J'en avais vaguement entendu parler et avais vu quelques articles dans des blogs culinaires ... et j'ai eu l'occasion de le feuilleter dernièrement grâce à une amie !

Le concept : des recettes très faciles à réaliser, peu chères, souvent régréssives (soufflé au nutella, risotto au coca cola, recettes avec des carambars ...) et surtout utilisant des produits inavouables !!! (soupes et purée en sachet, légumes sous vide, poissons en conserve etc etc ...)

Par exemple, la photo de la couverture, c'est un crumble de sardines : il suffit d'ouvrir une boîte de sardines, d'enlever l'huile, d'émietter des biscuits apéritifs TUC dessus et de passer au four !!!

C'est cette recette de "gratin dauphinois au saumon fumé" qui m'a attirée ... Bon, il était indiqué de prendre des pommes de terre cuites en boîte, je n'ai pas poussé le vice jusque là !!!

J'ai donc fait cuire mes pommes de terre puis les ai découpées en rondelles.

J'ai tapissé le fond d'un plat à gratin d'une couche de pommes de terre, puis j'ai déposé des lamelles de saumon fumé, des cuillères de crème, des cuillères de boursin, et ça deux fois de suite ...

et voilà :

IMGP3582

Et bien pour une recette inavouable, elle a eu du succès !!!

Il y a aussi le soufflé au crabe (surimi), le tartare de betteraves ...  qui ont l'air pas mal non plus ...

Et vous, vous connaissiez, vous avez testé ? et surtout, achetez-vous des produits inavouables ? (vous pouvez avouer, ça restera entre nous !!!)

A bientôt