Jérémy avait repéré ce "jeu de construction" dans un magasin Fnac Eveils & Jeux (j'adore ces magasins, malheureusement il n'y en a pas par chez nous ...)

Il s'agit des briques TEIFOC, un jeu de construction avec des vraies briques et du ciment !!!

Il existe plusieurs versions, celle-ci, c'est le grand château (réf 3400).

IMGP2814

La boîte comprend une planche de bois, des briques de différentes tailles et différentes formes, des fenêtres, des portes et du ciment en poudre (non toxique !), un petit récipient avec une mini-truelle (toute mimi !) et des plans :

IMGP2815

J'ai donc préparé le ciment : 1 cuillère à soupe d'eau pour 3 cuillères à soupe de ciment ...

Jérémy s'est installé, il a commencé à mettre 1 brique, 2 briques, 3 briques ... 20 briques (en veillant bien à mettre assez de ciment pour que ça adhère, mais pas trop pour que ça dégouline pas et puis à en remettre entre les briques pour faire des beaux joints comme sur la boîte !!!)

Et puis ... ça prend du temps et ça ressemble pas encore à un chateau ! et puis faire des joints nets et impeccables comme sur la photo, c'est vraiment pas facile impossible (j'ai essayé aussi !!!)

IMGP2825

Bref, une PAUSE s'impose !

Remotivé, il s'y est remis le lendemain (toujours avec son super polo de bricoleur !!!) mais c'est vrai que c'est long ... du coup on a tendance à "tartouiller" le ciment ... parce qu'on a hâte de poser une fenêtre ou une tuile ! et puis c'est un peu ch...t de suivre un plan !

IMGP2824

Bref, je lui ai proposé d'arrêter le château et de construire ce qu'il voulait ! un 1/10ème de seconde d'hésitation et il a trouvé que c'était une bonne idée !!!

Un peu plus d'une heure plus tard, il avait IMAGINE et construit ça et il était super content !

IMGP3004

Conclusion : j'aurais du lui prendre la version "maison" avec porte de garage, etc ... et plutôt des petits kits que ce grand kit là ! ou même seulement des sachets de briques et d'accessoires, l'imagination fait le reste !!!

Et puis j'oubliais un détail important, si on veut détruire et recommencer, il suffit de mettre la construction à tremper dans l'eau. Le ciment se dissout et on récupère les briques !

voici donc ce qu'est devenu le début de château !

IMGP2982

IMGP3009

Vous connaissiez ce jeu ? Avez-vous des tuyaux sur d'autres jeux de construction sympas ?

Merci

A bientôt