Déco récup - recouvrir une table avec de la mosaïque - chutes de carrelage

Comme j'adore tous les loisirs créatifs, j'ai forcément essayé aussi ... la mosaïque !

En fait, j'ai arpenté les sites pour découvrir cette activité et les différentes techniques. J'ai donc testé le collage direct sur le support ou le collage sur filet, les émaux de verre, les émaux de briare (plus durs à couper) etc etc ...

Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à la conclusion que ce qui me plaît c'est de casser du carrelage (les coups de marteau sur du carrelage dans un torchon ... que du bonheur !!!)) et de réassembler les morceaux en jouant sur les couleurs. Je colle (colle multi-surface) directement sur le bois, je laisse sécher, je verse le joint dessus, je veille à ce qu'il y en ait bien partout et j'essuye avec une éponge. (Désolée, il n'y a pas de photos d'étapes car c'était avant la création de ce blog !!!)

(En fait, découper des formes régulières, les assembler minutieusement selon une image précise, retoucher les formes une par une ... demandent du temps et de la patience, c'est sûr que le rendu est très joli mais je laisse ça aux pros de la mosaïque !)

Alors pour aller dans ma cuisine, j'ai commencé par un dessous de plat :

mosaique

Bon, ça s'est pas trop mal passé .. c'est parti pour un plateau !

mosaique___plateau___vert___d_co_facile

Et puis ... il y a quand même cette vieille table (récup !) qui me fait de l'oeil dans le garage ... allez, je découpe une plaque de MDF en octogone et c'est parti ! (elle a passé une saison dehors, les joints n'ont pas super appréciés !!!)

table_mosaique

J'ai pour "projet mosaïque" de faire quelque chose dans les tons "noir/fuschia/gris" ... quand j'aurais un peu de temps ! (ça fait deux mois que ce blog existe et c'est vrai que c'est très chronophage ! mais quand on aime, on ne compte pas !!!)

A bientôt