Hier après-midi, lors d'une promenade avec mon fils sur le plateau longeant les falaises près de chez nous, le crépuscule est arrivé plus vite que nous l'avions prévu ... Une fois le soleil couché, le grand phare prenait le relais, illuminant la mer et les terres avoisinantes.

Je pense que j'ai du déjà assisté à cette magie plus d'une fois mais hier, la symbolique a pris tout son sens.

Trouver en soi ce qui illumine nos journées quand la nuit tend à vouloir s'imposer ...

voeux 2024

-----

2023 aura été pour moi teinté de prises de conscience (sur la santé, l'amour, la vie en général) et souligné d'un véritable retour aux sources créatives ... celles qui bouillonnent, qui donnent de la joie sans attente de résultat particulier, qui ajoutent de la vie à la vie. Je les ai trop délaissées ces 2 ou 3 dernières années happées par le cocktail émotionnel bien connu des hypersensibles. Accepter de fusionner mon caractère et ma passion créative peut sembler être une évidence mais dans mon cas, elle a tardé à venir !

Créer c'est allumer un phare dans la nuit. Créer c'est se poser en tête à tête avec soi-même, c'est écouter ce que l'on a envie de dire, ce qui a envie de s'exprimer ... et c'est incroyable, comment en étant attentif à l'intuition, des réponses vont apparaître pour décupler une joie naissante ou bien alléger un sac trop lourd à porter.

-----

 

J'ai été aussi sensible à ce phare car depuis quelques jours, je réfléchissais à la "ligne" que je souhaiterai donnée à 2024.

Certains appelle ça "trouver son mot de l'année" ... ou d'autres comme Manon Lavoie dont j'apprécie énormément la démarche, l'appelle "trouver son mot phare". Aussi en voyant ces percées de lumière allant loin dans l'obscurité, j'ai senti que ce "mot" devra me porter loin, loin jusqu'à la fin de l'année, incarnant une valeur, un guide pour mes pas.

-----

Je vous souhaite une très belle année 2024, en bonne santé. Je pense à ceux pour qui la vie parait bien sombre et espère de tout mon coeur qu'ils trouveront un phare en eux pour apporter de la lumière au quotidien.

-----

Evidemment je vous remercie chaleureusement pour votre présence ici ou sur les réseaux sociaux pour le calendrier de l'Avent créatif et pour 2023 en général. Sans vous, cette démarche de partage de ma passion n'aurait pas vraiment de sens. Vos commentaires, vos messages en privé, vos confidences "introspectives" sont un vrai cadeau et apportent une richesse humaine à ces échanges un peu virtuels ...

A l'année prochaine.

Stéphanie