L'enveloppe ce matin m'a proposé de "dessiner des petites maisons".

Je ne pense pas que ce soit une activité créatrice très partagée ! mais je suis une inconditionnelle des motifs "maisons", des décos en forme de maisons avec des coeurs ...

C'est le symbole le plus fort pour moi ... Le corps comme la maison de l'âme ... et le coeur comme l'unique pièce à vivre s'il n'y en avait qu'une ...

Donc je griffonne souvent des maisons (dans mon cahier, dans mon agenda, sur la liste de courses !, en réunion au travail !!!) mais j'avais remarqué que j'étais assez "en mode automatique" et que les toits, les fenêtres et les portes étaient toujours pareils ... d'où ce temps aujourd'hui pour aller explorer d'autres horizons ... (comme il peut devenir + vaste l'espace en nous quand on se met à créer ... et il ne demande qu'à s'étendre ... C'est un tel réconfort en cas d'anxiété, d'angoisse...où l'esprit et le corps tout entier deviennent étriqués sous le poids des pensées et des peurs ...)

Alors, j'ai expérimenté les grands toits, les fenêtres à rebords, les appentis, les maisons hautes, les portes rondes ... Et TOUJOURS un coeur qui s'échappe de la cheminée ... Le tout au crayon sur papier blanc tout simple ou sur des carrés d'aquarelle sur papier blanc épais.

 

White Beige Aesthetic Photo Collage Instagram Post

Et vous ? y a -t-il un motif, une forme qui vous tient vraiment à coeur ? qui attire votre oeil dans les boutiques, dans les magazines, sur Pinterest ?

Passez une belle après-midi et à demain.

Stéphanie