Pendant le premier confinement, avec mon fils, on avait dessiné (sur PC) une skyline du Havre pour ensuite la peindre sur du bois et qu’il puisse l’emporter dans sa ville étudiante en septembre. (article ici)

J’avais partagé ceci dans un article et cela avait déclenché un réel engouement et je me suis retrouvée à en peindre plusieurs. J'ai d'ailleurs déposé le modèle à l'INPI et j'en ai la propriété :-)

121703073_153042489818618_8060747142039456443_o

 

Et avec la variante "Le HAVRE" en négatif :-)

skyline le havre modèle 3

On me questionnait aussi souvent sur une version métal … j’avais donc démarché les métallurgistes locaux pour demander s’ils pratiquaient la découpe laser à partir d’un fichier numérique.

Bref, quelques mois plus tard, j’allais chercher ma commande de quelques pièces en acier peint en noir mat dans une commune près de chez moi !

Sympa avec une petite guirlande LED derrière ...

a vendre 4

Et maintenant on me questionne sur des modèles en blanc ou en gris  … J’ai donc testé de les peindre moi-même à la bombe de peinture, maintenant que je maitrise bien le bombage avec un geste ample et régulier pour éviter les coulures.

J’ai utilisé la peinture CHALKPAINT de PINTYPLUS pour son rendu naturel et soyeux.

Sans titre 1

J'ai pulvérisé 2 couches (en laissant bien sécher entre les 2).

Sans titre 2

C’est vrai qu’en noir, avec ses lignes urbaines, la skyline se fond plutôt dans un style contemporain et industriel s’imposent de fait. Alors que peinte en grise ou en blanche, on l’imagine tout aussi bien dans une ambiance « white and wood", "cosy" ...

skyline en gris

Si je partage ça avec vous, c’est vraiment pour attirer votre attention sur le fait que vous pouvez vraiment tout repeindre à la bombe et ça donne une nouvelle vie, un nouveau look à n’importe quel objet.

C’ est dommage quand quelque chose vous plait, de ne plus l’exposer dans la maison à cause d’une couleur qui dépareille avec l’évolution de la déco. Un petit coup de bombe et c’est reparti !

Et vous ? vous êtes adeptes du relooking de meubles, d’objets à la peinture ?

Merci pour votre fidélité

 A bientôt

Stéphanie