Les bougies allumées ou pas, parfumées ou pas, seules ou intégrées dans une déco, colorées ou blanches ... ont toute leur charme (surtout celles offertes).

Un soir cette semaine en rentrant du travail, j'ai eu envie de bricoler cette petite décoration avec une vieille planche de bois et une cuillère à soupe !

 bougie palette tuto deco diy

 

Pour commencer, j'ai donc choisi un morceau de bois et une cuillère. J'ai scié la planche de bois à la longueur souhaitée (environ 25 cm). J'ai utilisé ma scie radiale car j'ai la chance d'en avoir une (c'est à mon sens l'outil le plus pratique !!!) mais ça se fait aussi à la scie à main ou la scie sauteuse.

Ensuite j'ai percé la cuillère avec une mèche à métal.

tuto 1

J'ai poncé le bois, j'ai percé en faut 2 trous pour l'accroche. Enfin, j'ai tordu la cuillère en m'aidant d'un étau (avec un chiffon pour ne pas marquer la cuillère)

tuto 2

Ensuite, j'ai sorti 2 bombes de peinture PINTYPLUS (idéal pour un projet multi matériaux, ça tient sur tout ! et pour un projet rapide, pas de pinceau à laver et ça sèche en quelques minutes). J'ai bombé très légèrement de blanc la planche et de gris clair la cuillère.

J'ai laissé sécher et j'ai poncé les bords du bois pour un effet vieilli.

tuto 3

J'ai passé la corde dans les trous. J'ai vissé la cuillère puis j'ai collé une étoile en bois pour cacher la vis. C'était terminé !

tuto 4

Et vous ? vous aimez les bougies ?

A bientôt