La déco bohème a toujours ma préférence en ce moment ... j'aime les formes rondes, les matières naturelles, les tons blancs, beiges, les tissages qui la composent.

Les attrape-rêves sont les objets déco incontournables dans ce style d'ambiance.

J'en ai souvent réalisés par le passé et je les disséminai, ci et là, aux murs de la maison. Cette fois-ci, j'ai eu envie de les regrouper par 3, tous dans les mêmes tons, et accrochés à une belle branche de bois flotté.

composition attrape-re^ve

Puis pour habiller et souligner l'espace entre la branche et l'accroche des attrape-rêves, j'ai ajouté une de mes guirlandes préférées : la guirlande boule.

guirlande

Le soir venu, j'allume la guirlande pour une ambiance cocooning et tamisée.

attrape reve guirlande

 

En règle générale, les guirlandes se marient à merveille avec la déco bohème. J'aime aussi les entrelacer le long d'une autre branche en bois flotté, mais verticale cette fois-ci, en version lampe sur pied ... Il existe une multitude de modèles de guirlandes pour tous ces projets de déco créative.
Comme vous pouvez le constater, j'ai fait 3 attrape-rêves différents :
- Celui de gauche est un rond crocheté que j'ai ensuite fixé sur le rond de métal
- Celui du milieu est l'attrape-rêve classique, comme j'ai souvent pu vous le présenter comme ici.
- Celui de droite est un nouvel essai : j'ai réalisé un tissage dans un petit cercle (même tissage que pour le grand attrape-rêve du milieu), puis j'ai fixé ce petit cercle dans un grand à l'aide d'un fil de coton coordonné.
Ensuite comme d'habitude, des fils, rubans, perles et plumes sont accrochés au cercle et pendent. Je veille à ce que cette partie fasse au maximum 2 fois le diamètre du rond et partent en triangle inversé ... cela me semble plus joli à l'oeil ...
Enfin, 3 petites branches de bois flotté sont collées au pistolet à colle chaude sur les cercles en métal ... histoire de rappeler la grande branche qui le soutient ... là encore un rappel des bandes peintes en blanc permet d'unifier le tout ...
Voilà, c'était la petite déco du moment ... J'espère qu'avec ces 3 attrape-rêves, mes nuits seront apaisées et qu'au réveil mon esprit sera nourrie d'ondes positives ... comme la légende le raconte ... (Les mauvais rêves resteraient prisonniers de la toile et seraient brûlés par les premiers rayons du soleil ...)
A bientôt