Quand j'ai emmenagé dans cette maison, il y a 7 ans maintenant, la salle de bain venait d'être refaite. Le meuble sous-vasque était rouge laqué tout comme un meuble vertical à côté de la douche pas très pratique. 

Donc, en plus du rouge qui ne me plaisait pas, j'avais vraiment peu de rangements ... et c'est fou ce qu'on a rangé dans une salle de bain ! que des trucs qui prennent de la place : serviettes, peignoirs, produits cosmétiques, sèche cheveux, pèse personne etc etc ...

J'avais donc repeint le meuble vasque :

repeindre un meuble diyc

Avec les peintures actuelles, même sur du laqué, il suffit de poncer un tout petit peu pour créer une accroche, puis après 2 ou 3 couches de peinture, le meuble a une seconde vie. Et sincèrement, 6 ans après, je peux dire que la peinture résiste bien.

J'ai aussi créer une caisse pour mettre dessous, ca me permet d'y ranger de nombreux accessoires Doucheetbain. En fait j'ai utilisé des planches de pin (18 mm d'épaisseur) que j'ai sciées en 5 morceaux : le fond, les 2 côts gauche et droite et les 2 faces devant et derrière. Je les ai assemblées ensuite en les vissant les unes aux autres. Pour faire glisser facilement la caisse, j'ai collé de la feutrine épaisse en dessous et les poognées sont des grosses perles vissées.

rangement pour salle de bain diy

Quant au meuble vertical, je l'ai carrément supprimé et remplacé par un meuble DIY à cases, sur mesure. Là encore, ce sont des planches de pin de 18 mm d'épaisseur qui m'ont servi à le réaliser. Elles ont été assemblées avec la méthode des tourillons pour un rendu plus net.

diy bois

Je n'ai pas changé tous ces meubles depuis, c'est donc que la réflexion sur les volumes et les dimensions était raisonnable (ce n'est pas toujours le cas). Je l'aime bien cette pièce, j'aime aussi y changer la déco, accrocher quelques cadres inspirants.

Cependant niveau équipement, avec l'usage, je me dis qu'une baignoire sert peu (surtout pour mon chien quand elle revient de promenades boueuses !) par rapport à la place qu'elle prend. En revanche, une douche spacieuse avec un beau pommeau de douche, c'est plus utile. Peut être un projet à mûrir :-)

A bientôt