Quand on est fan de déco récup en bois, plusieurs sources s'offrent à nous : les palettes, le bois flotté, les branches d'arbres et ... les tourets !

 

J'ai donc un stock de tout ce petit monde là dans mon sous-sol et mon appenti, prêt à être dégainé à la moindre inspiration !

La semaine dernière c'est un dessus de touret qui m'a fait de l'oeil ... Avec les tourets, j'avais déjà réalisé des tables d'intérieur, d'extérieur, un siège, des consoles ... là j'ai eu envie d'une déco murale ... 

L'idée m'est venue en découvrant, sur le blog de Vincent, Shake my blog,  les impressions de photos sur plexiglass en rond de PicsmyHome ! Elles étaient disponibles en 25 cm et 50 cm. Je suis vite allée mesurer le touret : 74 cm ... un anneau de 12 cm libre tout autour de la photo, impeccable, l'idée prenait le bon chemin !

Sauf que ... je ne suis pas photographe, je n'étais pour le coup pas du tout inspirée par mes photos ... 

Alors, j'ai consulté la bibliothèque de photos libres de droit de Picsmyhome et là, j'étais plutôt face à un dilemne pour choisir  : un paysage, une ambiance zen ... Mon choix s'est finalement porté sur une impression photo sur plexiglas de la catène de conteneurs installée au Havre depuis la fête des 500 ans du Havre. Je vous avais déjà parlé de cette oeuvre dans mon article sur la création d'une skyline havraise, c'est le premier monument que j'y ai inséré à gauche ...

skyline le havre modèle 3

 

Allez je vous montre ce que ça donne sur le touret et je vous explique ensuite !