Les idées tendance pour aménager votre salle de bain ne manquent pas. Actuellement, pour avoir un espace détente dans l'air du temps, les maîtres-mots sont le minimalisme et la fraîcheur. Découvrez les essentiels pour parvenir à créer une salle d'eau tendance chez vous.

Le receveur de douche pour moderniser votre salle d'eau

La douche à l'italienne est LA tendance actuelle pour moderniser votre salle de bain. Je vous conseille vivement d'opter pour un modèle design que vous pourrez créer sur mesure pour s'adapter au mieux à votre espace.

image-tendance-comment-salle

Le design et les couleurs

Lorsque vous choisissez un receveur de douche pour habiller votre salle d'eau, je vous conseille d'accorder de l'importance au matériau de conception, mais aussi à la couleur. Ces deux éléments, lorsqu'ils sont choisis dans un design affirmé, apportent une touche de fraîcheur et de modernité dans votre salle de bain. À titre d'exemple, les receveurs de douche en résine disponibles sur asealia.fr sont très actuels. Ces références qualitatives acquièrent leur couleur durant le processus de fabrication, contrairement aux modèles classiques qui sont peints après la conception.

Optez pour du sur mesure

En choisissant un receveur de douche fabriqué sur mesure pour votre salle de bain, vous êtes sûr de disposer d'une installation qui satisfera vos envies. Vous profitez par ailleurs d'un modèle original dont la couleur sera dans la masse du receveur. Je prends l'exemple d'un receveur de douche fabriqué en résine et d'une charge minérale qui sera recouverte d'un gel coat, dont l'intérieur et l'extérieur sont faits en masse colorée. La conception sur mesure est réalisable pour une largeur de 70 à 90 cm avec une longueur de 80 à 210 cm. Il sera facile de découper le receveur avec une scie circulaire pourvue d'un disque diamant. Vous bénéficiez de toutes les qualités nécessaires (antidérapant, antibactérien, résistant aux rayures, etc.) tout en profitant d'un modèle que vous aurez eu le loisir de concevoir sur mesure.

Les éléments essentiels pour compléter une salle de bain moderne

Pour réaliser une salle de bain moderne, je vous recommande d'installer un mobilier adapté aux espaces, simple et élégant, mais aussi fonctionnel.

La baignoire et la douche

Que vous optiez pour une baignoire ou pour une douche, l'essentiel pour un résultat moderne est de choisir une couleur tranchée comparée au revêtement de votre sol. Si vous choisissez une douche à l'italienne, le carrelage doit être différent et les parois devront être vitrées. Dans la même optique, si vous disposez d'un sol noir, votre baignoire devra être blanche pour un rendu moderne et design réussi. N'hésitez pas à poser une vasque en verre sur un mobilier en bois, etc.

Du mobilier épuré

Dans une salle de bain moderne, les accessoires décoratifs doivent se faire discrets. Je vous encourage à opter pour des meubles de rangement design dans lesquels vous installerez vos shampoings, produits cosmétiques et autres pour un rendu le plus épuré possible. Tournez-vous vers des modèles aux lignes linéaires, mais tout aussi esthétiques. Dans cet ordre d'idée, je peux vous conseiller les miroirs à rangements cachés, les tiroirs invisibles dépourvus de poignées ou des paniers placés dans des meubles à vasques ouverts.