Ce temps qui, pour certains, nous est offert, peut nous permettre de ranger notre maison, revoir l'aménagement et la décoration.

Les salles de bain sont toujours des pièces qui m'inspirent ! En effet, elles sont souvent peu spacieuses et paradoxalement nous avons beaucoup de choses à y ranger. Les serviettes de bain prennent de la place, les produits d'hygiène et de beauté aussi ... sans compter les sèche-cheveux, lisseurs, épilateurs électriques et pèse-personne ! 

J'avais donc réalisé ce meuble sur mesure pour qu'il puisse exactement combler l'espace sous la fenêtre et compter le plus de rangement possible :

J'avais utilisé des planches de pin en 18 mm d'épaisseur. 3 planches verticales fixées en haut et en bas sur 2 planches horizontales (le dessous et le dessus). C'est un assemblage avec des tourillons et renforcé avec des équerres. Puis les 6 étagères sont fixées, comme pour les meubles en kit, avec des petits supports à enfoncer. J'avais pris soin de me renseigner, avant, sur les dimensions des casiers en tissu vendus dans les magasins de déco pour qu'ils rentrent bien dans les cases à droite ! (le genre d'erreur trop bête que je fais encore parfois !!!)

Dans cette même pièce, j'avais un vide sous le lavabo ... tant de place perdue pour rien ! j'ai fait une petite caisse en bois avec le même bois. Elle a de la feutrine dessous pour bien glisser et des poignées pour la tirer.

rangement pour salle de bain diy

J'aimerai bien aussi changer quelques éléments dans la douche, comme le sol en galet et la colonne de douche. Mais là pas de récup', alors je me renseigne sur ce qui serait mieux.

Pour le sol, un béton ciré ou des gros carrés de carrelage me plairaient bien. Les galets ne sont très réguliers, c'est difficile à nettoyer et pas très agréable au niveau de la plante des pieds (ce sont les anciens propriétaires qui avaient fait ça, c'est cependant très joli).

Pour la colonne de douche, je garderai ce système de mitigeur thermostatique qui permet de régler la température de l'eau d'un côté et le débit de l'eau d'un autre. Mais si je pouvais trouver un équipement un peu plus récent, donc plus précis j'imagine, ce serait un plus. Evidemment, une colonne de douche hydromassante me séduit aussi ! la promesse de buses réglables et orientables tantôt toniques tantôt relaxantes est alléchante. Quitte à rêver, des LED intégrés pour prendre des douches lumineuses et adaptés au chakra du moment à reéquilibrer me ferait lever encore plus tôt ! Pour information, j'ai eu tous ces détails sur le site qui porte bien son nom :  https://colonnededouche.net

On aime aussi ranger des petites affaires près du miroir, comme les brosses à dents, les lentilles, les lunettes ... Du coup, j'avais acheté un miroir tout simple et j'avais réalisé un cadre en palette avec des cases.

DIY DECO RECUP - Un miroir avec rangement en palette pour la salle ...

Pour les petits flacons à ranger, j'aime bien reprendre le principe des casiers en bois mais avec des petits panneaux crochetés avec des fils de coton

.Idée tricot laine zpagetti - rangement pour salle de bain ...Idée tricot laine zpagetti - rangement pour salle de bain ...

Pour les assembler, pas de visseuse, juste une aiguille ... pas de poussière, tranquille dans le canapé !

 

A bientôt

 

 

 

 

https://colonnededouche.net