Tout d'abord, j'espère de tout mon coeur que vous allez tous et toutes bien ... physiquement, moralement ...
Que cette pandémie et les conséquences sur nos vies n'impactent pas trop votre équilibre ...
J'ai l'énorme chance d'être en télétravail (donc pas au contact de la maladie ... ), d'avoir un jardin, je suis donc une grande privilégiée dans cette épreuve de confinement ... Je pense constamment aux personnels soignants, aux aides à domicile, aux employés des commerces ouverts, aux personnels du ramassage des déchets, aux routiers etc etc ... je me sens bien petite et bien inutile face à eux ...
Alors, je fais de mon mieux pour sortir au minimum (30 min pour les courses par semaine, que j'essaye de regrouper avec les gens qui en auraient besoin) et surtout je me "pose" (j'étais à bout ... fin février ...), je remercie finalement cette "pause" et j'essaye d'en faire quelque chose ... si je peux être une meilleure version de moi-même après tout ça et si je ne suis pas la seule à avoir cette intention, alors le monde ne s'en portera que mieux ...
Je ne vais pas bricoler + qu'à mon habitude ... et pour 3 raisons :
- Inutile de risquer de se blesser et surcharger les urgences à cause d'une bêtise ... donc les quelques DIY publiés seront réalisés sans outil dangereux, notamment les scies électriques et les perceuses.
- Envie de me confronter à ce vide que je remplis très souvent par de l'hyperactivité
- L'ambiance anxiogène n'est pas propice à la créativité
Et évidemment tout sera récup' car pas de possibilité de s'approvisionner dans les magasins de bricolage et ça c'est chouette !!!
-----
Comme beaucoup de confinés ayant, je le répète, la chance d'avoir un jardin, l'arrivée du printemps et du soleil a été le plus bel échappatoire ...
Je cherchais un rangement pour mon petit matériel pour les futures plantations (plantoir, petite pelle, corde, gants ...) et j'ai eu envie de créer ce petit panier récup' ... très facile à réaliser - moins d'une heure.
En bois, il faut juste une caisse en bois, un morceau de tasseau rond (ancienne barre à rideaux) et une chute de tasseau plat.
En outil, il faut une scie à main (moins de risque de se blesser ...), une visseuse (ou un tournevie)
Pour la déco, j'ai choisi des bombes de peinture et un motif à dessiner au Posca Blanc.
J'ai scié le rondin de la même longueur que la boîte. Pour le tasseau plat qui sera le montant pour l'anse, j'ai choisi de le faire assez haut pour éventuellement mettre des longs outils dans la boîte.
Une fois tout ça scié, j'ai assemblé l'anse sur les montants (plus facile pour peindre) et j'ai pris mes bombes de peinture Aqua de Pintyplus (gamme beaucoup moins polluante et de ce fait très agréable à utiliser). J'ai peint en vert l'anse, en gris l'extérieur de la caisse et en blanc l'intérieur.
Une fois sèches (super rapide avec cette peinture et la météo du moment ...), la partie "anse" a pu être assemblée sur la caisse.
Pour la déco, c'est tout simplement une phrase écrite au posca blanc, Le tout est ensuite bombé d'un vernis extérieur pour la résistance dans le temps.
Voilà c'était la petite déco du moment ...
Réalisée avec ma fidèle à 4 pattes ... elle, aussi, est une grande chance, pendant le confinement et je ne parle pas des autorisations de sortie ! plutôt de l'amour qu'elle peut donner et recevoir.
A bientôt, prenez soin de vous, faites attention ...
PS : la polémique sur les masques en tissu vous en pensez quoi ? j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas adaptés pour le personnel soignant mais pouvaient être utilisés pour nos déplacements ... qu'ils sont à usage unique et à laver après chaque utilisation et qu'ils ne nous épargnent pas de respecter les gestes barrières ... j'ai bon ?
Comme vous j'ai la chance de ne plus travailler et de vivre dans une maison avec un jardin et de gentils voisins….
Pour ce qui est des masques en tissus, en suisse on nous demande de ne pas en utiliser si nous nous ne sommes pas impliqués dans les soins. J'imagine bien qu'ils ne protègent pas entièrement, mais il ont au moins l'avantage de faire barrière à nos gestes réflexes, se toucher le visage, les yeux, la bouche et de nous rappeler par la gène qu'ils occasionnent que nous avons des précautions à prendre. Je trouve en tous cas plus adapté qu'une écharpe en laine qu'on ne peut pas bien laver.