Voilà un article que je pourrais classer dans la catégorie DIY mais aussi dans "Créa-bien-être".

J'ai découvert la lithothérapie il y a 3 ou 4 ans, enfin je devrais dire "redécouvert" car, comme tout le monde, je m'arrêtais souvent devant ces boutiques avec des colliers qui apaisent, des bracelets qui guérissent ... très curieuse, toute prête à y croire mais sans vraiment comprendre comment cela était possible ...

Puis grâce au yoga (décidément, "grâce au yoga" revient souvent quand je raconte mes petites histoires !), j'ai découvert l'existence du "corps énergétique", sa différence avec le "corps physique", leur association, leur lien, les manifestations de leur déséquilibre, la façon d'en prendre soin ...

Alors, j'ai compris ce qu'était la lithothérapie ! (avec quelques formations en + pour approfondir !)

Les pierres ont une énergie forte avec des caractéristiques en fonction de leur composition. Elles peuvent donc agir sur le corps énergétique et par voie de conséquence atténuer des symptômes ressentis dans le corps physique ... (vous me suivez ? )

J'ai donc quelques pierres à la maison, sous mon oreiller pour le sommeil, sur mon bureau etc ... j'ai aussi acheté quelques bijoux que je porte selon les jours et ma "météo intérieure". Je les nettoie (eau, mais c'est possible avec le sel, la fumigation ...) et les recharge régulièrement (pleine lune, mais c'est aussi possible avec une fleur de vie, un pendule ...)

Récemment, j'ai découvert que l'on pouvait aussi acheter directement ses pierres en perles naturelles et créer soi-même ses bijoux énergétiques ! En effet, avant, je ne voyais que des boutiques ou des sites avec des pierres (lisses, brutes, plus ou moins grandes ...). 

Ca ouvre une multitude de possibilités d'associations de perles, la personnalisation des bijoux, leur adaptation au plus près des besoins.

Oeil de tigre, labradorite, pierre de lune, citrine, quartz rose, obsidienne, fluorine, aventurine ... il ne reste plus qu'à se référer à un manuel sur les propriétés principales des pierres, leurs intéractions (pour savoir quelles pierres peuvent éventuellement être portées ensemble) et ensuite place à la création !

On peut tout simplement les enfiler en bracelet (comme dans ce DIY avec mes perles en pâte fimo)

Bracelet améthyste 8 mm pierres naturelles lithothérapie bien-être

Source : pinterest

les monter en boucles d'oreilles (comme dans ce DIY avec les perles en laine feutrée).

Boucles d'oreilles lapis-lazuli boules 1.2 cm

Source : pinterest

J'aime aussi l'idée de les associer à une forme d'arbre de vie, comme ici avec une Pierre de lune (qui favorise l'écoute de l'intuition ...).

bijou pierre naturelle

Personnellement, j'aime les porter en bracelet et aussi en sautoir avec la pierre qui arrive à hauteur du plexus solaire. J'apprécie les effets de la labradorite (protectrice pour éviter de prendre toutes les énergies basses de tout le monde !), l'aventurine qui redonne le moral, le quartz rose qui réchauffe le coeur ...

Je considère la lithothérapie comme une aide holistique comme le yoga, la méditation ... c'est comme manger sainement, essayer de prendre l'air régulièrement ... porter par moment les pierres adaptées travaille sur l'énergie et permettre de ramener tout ça à l'équilibre ... tellement malmené par le rythme et le contenu de nos vies actuelles !

A bientôt